En cette semaine de salon Rétromobile, tous les regards ne sont pas que porté sur la porte de Versailles. En effet au grand palais a élue domicile la maison de vente Bonhams. Est ainsi proposée une superbe exposition des différents lots dans un cadre magnifique au sein de la capitale Française.
L’exposition de la vente
Si, l’an passé, l’exposition de la vente Bonhams se déroulait au sein du Grand Palais Éphémère, c’est bien au Grand Palais que la vente Bonhams pose ses valises cette année. Et que dire du cadre, sous la magnifique verrière, les curieux et potentiels acheteurs sont venus en nombres admirer les voitures. La taille du lieux fait qu’il reste possible de profiter de ces merveilles sans se marcher sur les pieds, de quoi profiter du somptueux cadre.

L’accueil, une fois les portes passées, se fait par la présentation d’une petite dizaine de voitures situées sur un présentoir. On retrouve ainsi sur ce dit présentoir la Ferrari Tipo 555 « Super Squalo », une Lister Jaguar, la Matra MS640 et la Mercedes CLK DTM AMG P900 Prototype. Se trouve également la Lancia Delta Stradale, une Bugatti Type T43, la très belle Porsche 930 Turbo et l’Alfa Roméo 6C.
Enfin trône fièrement au milieu la Ferrari 166 MM Touring, elle installée sur une plateforme rotative, de quoi impressionner en plus du cadre magnifique. Les estimations vont de 350.000 euros pour la Porsche à 4 à 6 millions d’euros pour les Ferrari 166 MM et Tipo 555.








Cette vente de Bonhams ne fait pas exception à la règle et on retrouve de superbes modèles. Sont ainsi présentes de nombreuses allemandes allant de la BMW Z8 by Alpina en passant par l’impressionnante Audi 5000 CS Quatto prototype et autres Porsche 930 turbo et 993 RS.


Côté italiennes, Ferrari représente une bonne partie de la vente avec par exemple une 330 GT 2+2 en plus de la 166MM. Côté trident, on retrouve une Ghibli 4,7 ou encore une superbe 3500 GTI. Les Alfa Romeo ne sont pas sans reste avec une SZ Zagato et parmi d’autres deux Giulietta Sprint de 1962 et 1965.





Du côté des anglaises, les Aston-Martin impressionnent avec une V8 de 1972 dans une configuration dira-t-on…orange. Une v12 Vanquish vient compléter ce duo raffiné. Côté Françaises, c’est la fête ! On retrouve une superbe Bugatti Type 35, une très belle Type 57 Cabriolet et plus unique une Autobleu 750 MM Coupé. Une Alpine A110 est également de la partie ainsi qu’une sublime DS19 Concorde côtoyant une très jaune Ligier JS2.







On retrouve aussi une superbe Talbot Bl105 speed tourer dans un état impeccable aux côtés d’une particulière mais néanmoins magnifique Delage DM « Skiff » de 1929. Un peu plus récentes se sont une Peugeot 403 Cabriolet de 1959 et une 404 également cabriolet elle de 1967 qui sont exposés. De quoi ravir les amateurs de Françaises présents au Grand Palais.



Enfin on retrouve une des pièces maîtresse de la vente, une impressionnante BMW E21 Schnitzer Group 5 qui attire l’œil dès l’entrée franchie (sûrement dû à son impressionnant aileron). En continuant un peu, on remarque une forme sombre, imposante et bien plus moderne au fond du grand palais et ce n’est ni plus ni moins qu’un BMW-Mini JCW X-raid. En plus de sa taille imposante le buggy a remporté en 2021 le Dakar aux mains de… Stéphane Peterhansel. Et pour finir sur les véhicules de compétitions, la vente Bonhams, propose une Formule 1, Force India-Ferrari de 2008.





De quoi proposer un large panel de voitures allant de la petite cabriolet de balade jusqu’au buggy des dunes en passant par des prototypes d’usine.
Les résultats très bientôt
Ce n’est ici qu’une parenthèse afin de sortir du salon Rétromobile et vous montrer l’effervescence qui règne actuellement dans la Capitale Française, accueillant parmi les plus belles voitures produites dans différentes ventes aux enchères toute aussi belles les unes que les autres.
La vente Les Grandes Marques du Monde à Paris se déroulera le 6 février. Nous vous proposerons les résultats de la vente en début de semaine prochaine une fois le salon Rétromobile passé. Ne vous ayant pas tout montré (pour ne pas vous spoiler si vous y allez), le reste des prix et des lots est disponible ici ou bien au Grand Palais à Paris pour les curieux souhaitant s’y rendre.
De notre côté on vous donne rendez-vous sur notre stand hall 3 aux côtés de notre belle DS. Sinon restez connecté avec nos articles et vidéos en direct.
Avant de partir, quelques photos de la vente et de quelques différents modèles que vous pouvez admirer aux Grandes Marques du Monde.


















Commentaires