US Motor Show 2024, le son des gros V8

Publié le par Nicolas Penicaud

US Motor Show 2024, le son des gros V8

Pour cette rentrée, nous retrouvions l’US Motor Show sur l’autodrome de Linas-Montlhéry avec grand plaisir. Beaucoup craignaient une mauvaise météo, moi y compris. Quand on voit ce qui tombait les jours précédents, il y’avait de quoi claquer des dents. Au final, c’était tempête de ciel bleu et température clémente pour accompagner le programme de cette édition. Allez, je vous emmène y faire un petit tour.

Du monde en piste

Les roulages étaient organisés en 4 plateaux : les Américaines d’Europe, les Ford de moins de 400ch, les Ford de plus de 400ch et GM (General Motors).

Quand on parle des Américaines d’Europe pour Ford, ce sont les modèles développés par la branche Européenne du groupe Ford pour ce marché. Et dans ce domaine nous retrouvons déjà la Ford Focus ST dont une MK2 était présente et la fameuse Ford Focus RS dont les premiers modèles rentre dans la catégorie des youngtimers. Et oui ! Cette voiture qui avait fait grand bruit à sa sortie a déjà plus de 20 ans. Nous avions ici 2 modèles de génération plus récents, une MK2 et une MK3.

Toujours dans les Youngtimers de l’US Motor Show 2024, nous retrouvions avec plaisir des modèles moins courant tel qu’une Chevrolet Corvette C4, une Ford mustang de 4ème génération et une Pontiac Firebird Trans Am dans un état absolument superbe.

Mais parlons maintenant des vrais anciennes, celles dont le V8 résonne à chaque sortie de virage. Bien évidement, les Ford Mustang étaient présentes. Et elles ne déméritaient pas au milieu de leurs descendantes. Mieux, certaines, un peu préparées et bien emmenées, se permettaient de tenir la dragée haute aux derniers modèles sortis.

Cela assurait une partie du spectacle de cet US Motor Show 2024. Vous aviez le choix dans les couleurs et les versions. Quelques Mach 1 étaient de la partie pour le plaisir des yeux.

Bien évidement, il n’y avait pas que les Mustang pour assurer le spectacle. Il y avait les célèbres et impressionnantes AC Cobra et Chevrolet Corvette. On trouvait aussi des voitures anciennes un peu moins connues du grand public des Pontiac Firebird, Chevrolet Nova SS et une Chevrolet Camaro SS. Les connaisseurs apprécieront.

Nom de Zeus ! Mais que vois-je arriver ? Une DeLorean DMC-12 qui tourne sur le circuit au milieu des énervés. Et c’est qu’il attaque un peu le bougre. Chapeau et merci au propriétaire de nous partager ça… Et merci aux organisateurs d’avoir permis à cette inclassable qui n’a d’américaine que son créateur de rouler à l’US Motor Show 2024.

L’US Motor Show 2024 en statique

Du côté des paddock, il y’avait de quoi observer et se faire plaisir. Certains particuliers sont venus avec de très beau modèle, d’autant plus qu’ils étaient variés. De quoi assurer le plaisir des yeux pour petits et grands, ou grands qui sont restés petits.

Qui dit évènement sur l’Autodrome, dit exposants et associations. Ils étaient bien présents, nous y retrouvions des accessoiristes pour les véhicules, des décorations en tout genre, des petites autos pour les enfants. Les associations étaient notamment venues avec des véhicules militaire et de police.

Tout le monde en piste !

Cette journée de l’US Motor Show 2024 s’est terminée avec la traditionnelle parade sous un magnifique soleil de fin de journée qui ne nous aura pas quitté du début à la fin. Merci au très sympathique couple qui m’a embarqué à bord de leur magnifique Ford F100 pour faire quelques photos depuis la benne de celui-ci.

Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires et vous pouvez déjà prévoir d’aller faire un tour à l’Autodrome de Linas-Montlhery dès demain. En effet, après le chant et la brutalité des V8 américains, vous retrouverez l’Italian Meeting dès ce samedi 21 septembre avec la mélodie des moteurs italiens et le charme de leurs courbes.

Nicolas Penicaud

Nicolas est un passionné de sports mécaniques qui a grandi au son des bolides sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry. Il a rejoint l'équipe News d'Anciennes en 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.