C’est ce Vendredi matin qu’une des nouveautés de Rétromobile 2025 est bien visible. La bourse aux pièces fait son retour sur le salon. D’autres professionnels de la pièces étaient déjà présents dès l’ouverture et on trouvait, finalement, un grand nombre de pros du secteur tout autour. On fait le tour de ceux qui viennent montrer leurs produits et leur savoir-faire à Rétromobile 2025.
La Bourse aux Pièces
Oui, on débute par elle. C’est un des plus petits espaces du salon pourtant avec sa quinzaine de stands. Sauf que cela faisait des années que les piéçards n’étaient plus présents à Rétromobile. Certains avaient fait de la résistance dans le village des artisans mais leur nombre était en baisse ces dernières années. Les organisateurs de Rétromobile 2025 ont décidé de remettre la bourse aux pièces à l’honneur et c’est du côté du Hall 3 que ça se passe.
Dommage si vous êtes venus Mardi, Mercredi ou Jeudi, la bourse est proposée uniquement ce Vendredi et demain Samedi. L’objectif est de cibler le moment où les visiteurs du salon sont les plus ouverts à propos de ces stands spécifiques et de limiter les coûts annexes des exposants de cette bourse aux pièces.
Sur place, on retrouve des brocanteurs, des miniatures et des jouets anciens, des plaques émaillées, des livres, bref, ce qu’on trouve habituellement dans une bourse aux pièces… sauf qu’il n’y a pas besoin de fouiner à 4h du matin puisque ça ouvre à 10h pour tout le monde !



Les autres vendeurs de pièces
À Rétromobile 2025, comme les années précédentes, il n’y a pas que sur la bourse aux pièces que l’on retrouve des pièces pour sa voiture ancienne.
Autour, même si ce ne sont pas des pièces, on retrouve d’autres vendeurs bien utiles pour restaurer sa voiture ancienne. Les vendeurs de lubrifiants voire de carburants ont fait le déplacement. On ajoute les spécialistes de l’outillage mais également ceux qui proposent de la documentation (pas des livres généralistes, des ouvrages techniques) ou encore les nombreux spécialistes des produits d’entretien, du produit pour le cuir ou pour votre carrosserie à celui qui redonnera une seconde jeunesse à votre réservoir comme Restom.









Les services au rendez-vous
Il n’y a pas que les voitures à vendre et les pièces qu’on retrouve chez les pros à Rétromobile. On retrouve de nombreuses autres choses pour se laisser tenter ou simplement trouver le savoir-faire nécessaire pour refaire une beauté à son ancienne ou lui permettre de rouler, tout simplement.
On commence par les savoir-faire avec les restaurateurs. Non, toutes les belles voitures du Hall 1 ne sont pas à vendre. Certaines sont là pour montrer avec quel brio les restaurateurs ont travaillé pour leur refaire une beauté. Certes, ce ne sont pas les spécialistes des 4L et 2CV qui sont présents… mais on en prend tout de même plein les yeux ! Légère déception : peu de projets en cours d’achèvement sont au programme.



On poursuit avec les services indispensables pour faire rouler sa voiture ancienne. De quoi parle-t-on ? Les experts, les assureurs et autres contrôleurs techniques se montrent à Rétromobile 2025. Leur présence est différente de celle des autres salons de voitures anciennes qu’on a l’habitude de visiter tout au long de l’année. Là, ce sont les enseignes nationales et pas les franchisés locaux que l’on rencontre. L’offre est variée, les stands soignés, on trouve de tout !



On continue avec… le garage. À Rétromobile 2025, vous trouvez aussi des pros pour vous aider à en faire un bel écrin. Déjà pour protéger votre voiture ancienne, les spécialistes des housses sont au rendez-vous. Ajoutez les meubles et les dalles pour le sol et vous n’avez plus qu’à décorer. Les objets dédiés sont nombreux, des jukebox aux enseignes, des plaques émaillées aux affiches… mais il faut avouer qu’il serait dommage de garder certains de ces objets au garage !






On termine avec les très nombreux objets collectionnables que l’on trouve autour. On a déjà parlé des livres et il est vrai que les éditeurs sont nombreux, même chose pour les magazines d’ailleurs. Les miniatures, elles, sont évidemment au rendez-vous même si les « presse » sont moins représentées que dans de nombreuses bourses et salons.
Évidemment, on retrouve aussi des vendeurs de beaux vêtements reprenant des sponsors mythiques ou des couleurs déjà vues sur les plus grands champions, sans parler des montres, très présentes à Rétromobile 2025. Bref, les tentations sont nombreuses.





Les pros et les autos à moins de 30.000€
C’est un espace qui n’est pas si ancien et dont la jauge a été réhaussée à plusieurs reprises. Désormais le vaste espace du Hall 3 accueille des voitures anciennes à vendre pour peu que leur prix soit inférieur à 30.000€.
De nombreux pros en profitent et exposent leurs autos dans cet espace, bien moins onéreux que la Hall 1. Forcément, ce ne sont pas les mêmes autos que l’on retrouve sur place. On voit certains prix… surprenant mais une belle variété de voitures anciennes (et pas de trop récentes, celles d’après 1996 sont exclues).
Le turn-over est important ce qui montre bien que les autos se vendent. Un espace dynamique en soi.










Rétromobile 2025 en bref
Dates et Horaires :
Mardi 4 Février : avant-première, 18h-22h
Mercredi 5 Février : 10h-22h
Jeudi 6 Février : 10-19h
Vendredi 7 Février : 10-22h
Samedi 8 Février : 10h-19h
Dimanche 9 Février : 10h-19h
Lieu :
Parc des expositions de la Porte de Versailles, 1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris, Pavillons 1, 2 et 3.
Billetterie : Cliquez ici
Retrouvez le Stand News d’Anciennes et Ticket for Road dans le Hall 3, stand F097











Commentaires