Rallye des Princesses 2025 : rencontre en Dijon et Annecy (étape 2)

Publié le par Joris

Rallye des Princesses 2025 : rencontre en Dijon et Annecy (étape 2)

Lundi, l’appareil était prêt et les voitures anciennes n’étaient pas loin. Sans que ce ne soit prévu, direction Dijon pour retrouver le Rallye des Princesses 2025 lors de sa 2e étape en direction d’Annecy. Un beau cortège, de beaux paysages… et du sport au programme.

Le Rallye des Princesses 2025 en bref

Il a débuté le 17 Mai à Paris (Place Vendôme s’il vous plait) et se terminera demain sur la Côté d’Azur, à St Tropez… en tout cas c’était le programme puisque la zone a été touchée par les violentes intempéries d’hier. Entre les 2, le Rallye des Princesses 2025 passe donc par Dijon, Annecy et Villeneuve lez Avignon (comme le Tour Auto d’ailleurs).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Rallye des Princesses Richard Mille (de son nom complet) est un rallye 100% féminin. Ici, contrairement à son grand frère mixte, pas de classement VHC, c’est un rallye uniquement basé sur la régularité et ce n’est pas une balade puisque la victoire est disputée.

De Dijon à Annecy

C’est à l’Hôtel du Parc de la Colombière que les voitures anciennes sont garées. Après leur arrivée de Paris, elles attendent le départ. Cela nous permet de détailler les engagés. Comme souvent, les Porsche sont nombreuses avec des générations diverses de 911 mais aussi des 356. On ajoute des autos plus rares comme une 300 SL Roadster ou des Ferrari 275 GTS ou 308.

Ensuite, c’est parti. Le Rallye des Princesses 2025 traverse la campagne française, sa verdure et ses villages en direction des Salines Royales d’Arc-et-Senans.

Seulement, ce n’est pas pour faire du tourisme puisqu’on retrouve ensuite deux zones de régularité. La première, de 9,5km est située du côté de La Chappelle-sur-Furieuse tandis que la seconde, de 15km, est à Salins-les-Bains.

Après des kilomètres avalés, le Rallye des Princesses 2025 s’arrête pour la pause de midi au Château de Syam dans le Jura. Cet écrin du 19e fait plus penser à l’Italie qu’au Jura et convient parfaitement aux voitures anciennes.

La route reprise, l’après-midi continue dans le Jura. Il y a encore deux zones de régularité au programme du Rallye des Princesses 2025 en ce Lundi. La première est courte, 5 km, près de La Chaumusse. La seconde est plus conséquente avec 22km vers Belleydoux.

La route reprend avec un passage dans les Gorges du Rhône et le Fort de l’Ecluse. Le paysage est toujours verdoyant mais la montagne est bien présente avec une route qui s’élève. Les vaches admirent les voitures anciennes qui se dirigent vers Annecy.

Là bas, elles s’arrêtent à l’Hôtel Impérial Palace et cette étape sacre la Porsche 911 2,4L S de Carole Bruoro et Marie-France Allez de Royere. Elles devancent Stéphanie Brandys et Laure de Carrière, gagnantes en 2024 tandis que la Porsche 964 #102 est troisième.

La course est disputée et vous retrouverez tous les classements sur le site de Peter Auto, l’organisateur de ce Rallye des Princesses 2025.

En attendant, on se quitte avec une dernière galerie de photos de ce Rallye des Princesses 2025.

Rallye des Princesses 2025 par Joris Clerc pour News dAnciennes 71- Rallye des Princesses 2025

Joris

https://www.automotivpress.fr/author/joris/

Joris est depuis longtemps passionné de photo et d'automobiles. Pilier de l'aventure AutomotivPress, il contribue également à News d'Anciennes depuis le début de l'année 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.