Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Lego, mais si vous vous souvenez de mon article sur la Mini, vous savez que j’adore ces petites briques. Ce coup-ci je me suis attaqué à la F40, car quand t’as pas cent plaques, tu te contentes de mille briques.
L’assemblage de la F40 en Lego
Comme pour la Mini, prévoyez un peu d’espace, car il y a quand même plus de 1100 pièces à assembler ! Cette fois-ci, les pièces sont séparées en deux lots « seulement », car il y a un peu moins de toutes petites pièces.
Cette-fois encore, les instructions sont on ne peut plus claires, la mise en forme des plans ayant un peu évolué. En effet, en plus de la liste des pièces à assembler à chaque étape, celles-ci sont maintenant entourées en jaune sur le plan, histoire d’être sûr de ne pas se tromper. Prévoyez cette fois encore environ deux heures et demie pour la monter si vous êtes un assembleur fou, sinon réservez votre après-midi.
L’aspect de la F40 en Lego
Une fois montée, on retrouve bien les proportions de la vraie et certains petits détails ont été assez poussés, comme l’assemblage du moteur ou les deux capots ouvrants. On pourra éventuellement regretter l’absence d’accessoires complémentaires (comme le panier de pique-nique de la Mini) ou un traitement assez minimaliste de l’habitacle (toujours comparé à la Mini).
Le résultat global me semble d’ailleurs plus réussi que celui de la Mini, bien plus proche de la réalité. En tout cas, le grand enfant que je suis a pris bien du plaisir à l’assembler, et l’amateur de Lego a tout particulièrement apprécié certaines astuces de montage permettant d’obtenir certaines des formes si particulières à la F40.
Note : | ![]() |
Acheter | En cliquant ici |
Prix recommandé : | 89.99€ |
Commentaires