Le Tour de Normandie 2024, c’est la semaine prochaine

Publié le par Benjamin

Le Tour de Normandie 2024, c’est la semaine prochaine

Le week-end prochain le Tour de Normandie 2024 sera sur les routes. C’est une centaine de véhicules anciens qui vont parcourir la région avec un beau parcours entre Calvados, Eure et Seinte Maritime et une belle fête populaire au programme.

Quatre journées pour les anciennes

Quand on vous dit « le week-end prochain » on minimise un peu la manifestation. En réalité ce sont 4 journées qui sont au programme de ce Tour de Normandie 2024 et l’événement commencera en fait dès ce Jeudi 20 Juin. Le rendez-vous est donné à Lisieux, Place de la République où les voitures anciennes participantes se rassembleront à partir de 14h et seront exposées jusqu’en fin d’après-midi.

À partir du Vendredi matin, en route ! Le Tour de Normandie rejoindra le Neubourg en fin de matiner avant de continuer vers La Bouille au sud de Rouen pour l’étape du soir.

Le Samedi 22 Juin, ce sera un véritable défilé avec plusieurs arrêts pour voir les véhicules des participants. Le premier rendez-vous se fera à Héricourt-en-Caux, en plein centre de la Seine-Maritime, et plus précisément à sa pisciculture. L’étape du midi se fera au Lac de Caniel entre Fécamp et Dieppe. Enfin, le Tour de Normandie 2024 suivra la côté pour arriver au Tréport, tout au nord de la région normande.

C’est au Tréport que se déroulera la dernière journée du Tour de Normandie. Sur la place de la Poissonnerie, en fin de matinée, les équipages seront présentés au public, en costume. On retrouver autour le traditionnel « village du tour » qui aura déjà été monté à Lisieux au départ. Au programme : stands de commerçants et producteurs locaux, animations musicales et la participations de clubs locaux aux expositions de véhicules anciens.

Prenez donc date et voici un récap avec quelques photos de l’édition 2023 :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Stéphane

    « Le Tour de Normandie rejoindra le Neubourg en fin de matiner […] »
    « matinée », plutôt !

    Répondre · · 18 juin 2024 à 16 h 32 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.