Le Rallye Monte-Carlo Historique 2023 sur News d’Anciennes

Du 24 Janvier au 1er Février, ce sera le Rallye Monte-Carlo Historique 2023. Vous pourrez le vivre en intégralité sur News d’Anciennes. Vous retrouverez ici tous nos articles réalisés par notre équipe sur place.

Chronos, classements, photos de chaque étape, vous ne raterez rien de cette épreuve historique !

Le Guide Complet :

Avant l’épreuve, vous pouvez tout savoir de ce qui vous attend. Le parcours avec les spéciales et les liaisons, les horaires de passages et un focus sur la liste des engagés, vous trouverez tout cela dans notre guide, avec en prime, une « notice » pour bien comprendre le fonctionnement du règlement de l’épreuve, ses subtilités et l’importance d’une parfaite régularité !

Suivez le Rallye Monte-Carlo Historique 2023 :

Un article par jour ! Entre le départ de Reims le Jeudi 26 Janvier et le retour de « La Nuit du Turini » dans la nuit du 31 Janvier au 1er Février, News d’Anciennes vous proposera un article, chaque jour, avec tous les chronos, les classements et plein de photos du Rallye Monte-Carlo Historique 2023.

Voici nos différents articles :

Le Rallye Monte-Carlo Historique 2023 en questions :

Vous trouverez toutes les réponses complètes dans notre guide compet du Rallye Monte-Carlo Historique 2023. Néanmoins, voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ajouterons votre question et vous répondrons dans les plus brefs délais.

Quelles sont les dates du Rallye Monte-Carlo Historique 2023 ?

Les premiers équipages s’élanceront d’Oslo le 24 Janvier à 9h15.
Ensuite des départs se feront de Londres, Bad-Homburg (Allemagne) et Turin les 25 et 26 Janvier.
Le seul départ français sera donné à Reims le 26 Janvier à 19h.
L’arrivée définitive du Rallye Monte-Carlo Historique se fera dans la nuit du 31 Janvier au 1er Février à Monaco.

Où voir le Rallye Monte-Carlo Historique 2023 ?

Vous pourrez voir la course passer sur les routes du sud-est de la France et de l’Ardèche. Les spéciales sont ouvertes au public. Attention tout de même à prendre vos précautions pour ne rien risquer.
Les Contrôles Horaires seront une occasion de voir les voitures à l’arrêt et rencontrer les équipages.
Tout le parcours est donné dans notre guide.

Comment les concurrents sont-ils classés ?

Le règlement est résumé dans notre guide. En bref, le Rallye Monte-Carlo Historique est un rallye de régularité. L’objectif n’est pas d’avoir le meilleur temps mais de s’approcher au maximum du temps « cible ». Tout retard ou toute avance donne des pénalités. Le concurrents récoltant le moins de pénalités remporte la course.

Qu’est-ce que le Rallye Monte-Carlo Historique ?

C’est une épreuve historique, réservée aux voitures anciennes qui ont couru le Rallye Monte-Carlo entre 1911 et 1982.