Global Endurance Legends : des courses en 2019

Global Endurance Legends : des courses en 2019
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Acheter Une Voiture Ancienne : attention aux restaurations « made in USA »

Qu’elles semblent belles certaines anciennes venues d’Amérique. Des véhicules rutilants à prix très concurrentiels. Une Ford Mustang GT de 1967 à 16.000...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

Ces dernières années les Global Endurance Legends ont fait leur apparition lors des manches historiques. Mais jusqu’à présent ce n’étaient que des démonstrations. En 2019, de vraies courses arriveront !

Les autos constituant le plateau des Global Endurance Legends seront engagées lors des meetings Peter Auto (voir notre calendrier des rendez-vous avec les anciennes sur circuit). Mais pas lors de tous les rendez-vous. En fait trois courses auront lieu à Barcelone lors de l’Espiritu de Montjuic, Spa pour Spa Classic et Monza pour Monza Historic. Par contre les rendez-vous de Dijon et des 10000 Tours du Castellet resteront sur le format précédent des démonstrations.

On remarque qu’en fait… et bien ce sont les meetings français qui ne verront pas de courses ! Dommage… est-ce un problème de réglementation ? En tout cas c’est une série parfaite pour remplacer les F2 lors de ces meetings… espérons que les plateaux seront plus fournis.

Concernant le format, chaque rendez-vous de course verra les autos des Global Endurance Legends faire 30 min d’essais libres, 30 min de qualif et deux fois 30 minutes de course.
Pour les rendez-vous de démonstration trois séances de 40 min seront au programme sur les trois jours des meetings… français.

Enfin on en profite pour rappeler les autos admises. Ce sont des autos d’endurance qui couvrent la période post-Groupe C. Ainsi on retrouve des autos ayant participé aux :

  • 12 Heures de Sebring de 1994 à 2010
  • 24 Heures de Daytona de 1994 à 2010
  • 24 Heures du Mans de 1994 à 2010
  • American Le Mans Series de 1999 2010
  • BPR de 1994 à 1996
  • FIA GT de 1997 à 2009
  • FIA Sportscar Championship de 2001 à 2000
  • IMSA de WSC de 1993 à 1998
  • International Sports Racing Series de 1997 à 2000
  • Le Mans Endurance Series de 2001 à 2005
  • Le Mans Series de 2006 à 2010

Ce sont des autos qu’on a déjà croisé plusieurs fois cette année, voici quelques photos de ces (trop) rares occasions et là aussi, hors Le Mans Classic, ce sont les meetings étrangers qui ont été les plus gâtés !

Global Endurance Legends : des courses en 2019

Sur le même thème

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Liberté Égalité Roulez 2020, des anniversaires bien arrosés pour les Françaises !

Pour ce Liberté Égalité Roulez 2020, les Françaises ont été arrosées comme jamais sur notre anneau de Linas-Montlhéry. En même temps, elles...

Au volant d’une Volvo 850R, quick brick

Une Volvo, c'est une auto carrée. Une Volvo c'est une auto qui est plus solide que le mur dans lequel elle rentre....

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

On a lu : “Dossier Michel Vaillant – Circuit Paul Ricard”

Lancée en 1995 avec un album consacré à James Dean, la série "dossiers Michel Vaillant" revient pour retracer l'histoire du circuit Paul...