Les cyclecars sur les routes du sud pour le Trophée Jacques Potherat 2016

Publié le par Benjamin

Les cyclecars sur les routes du sud pour le Trophée Jacques Potherat 2016

A la fin du mois de belles sportives d’avant-guerre parcourront les routes du sud de la France pour la 9e édition du Trophée Jacques Potherat 2016.

Trophée Jacques PotheratCe rallye réservé aux autos d’avant 1939 est complet, mais il n’est pas encore trop tard pour vous préparer à aller les voir au bord de la route. Le Trophée Jacques Potherat 2016, du nom d’un célèbre journaliste automobile qui nous a maintenant quitté, se déroulera les 20, 21 et 22 Mai prochains.

Chaque jour, les autos partiront de, et reviendront, à Villeneuve les Avignon, et trois boucles seront parcourues par les 50 voitures participantes :
– Direction le Grau du Roi en longeant la Camargue
– Direction les Gorges de l’Ardèche et Vallon Pont d’Arc
– Direction Brabentane pour la visite des ateliers de Provence Moteurs

Chaque jour vous pourrez donc admirer sur les routes du sud de la France des Riley, Austin Seven, Bugatti, Amilcar, Georges Irat, Salmson et autre cyclecar qui ont marqué les années 1930.
Pour être plus précis, il y aura quinze Bugatti engagées (Types 13, 35, 37, 40, 49 et 51), quatre Amilcar C6, trois Austin Seven, une Chenard et Walcker échappée de la première édition des 24h du Mans, plusieurs Rally, une Bentley 3 litres et une Delhaye 135 CS.

Il se pourrait qu’on y soit et qu’on vous en ramène donc de belles images.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Yves

    Superbe article, et que des bonnes nouvelles.
    il est bien possible que nous y soyons aussi !!

    Répondre · · 13 mai 2016 à 15 h 45 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.