Comme pour l’édito d’hier, c’est dans le dernier de l’Authentique qu’on découvert Bruno des Gayets.
Il est tombé dans la photographie… et la F1 du même coup ! Il reçoit son premier appareil photo à 11 ans et l’utilise sur les bords du circuit de Charade où se déroule le Grand Prix de France 1969.
Après un BTS en Publicité-Marketing, il s’orient vers la photo et va devenir photographe professionnel. Il travaillera beaucoup sur des portraits d’hommes et de femmes politiques dans les années 80. Ses photos sont présentes dans de grands titres allant du Progrès à Libération.
Ensuite il oriente ses photographies vers la gastronomie mais aussi les sports mécaniques en étant notamment publié dans l’Equipe Mag ou l’Auto Journal avant de se spécialiser dans les sports mécaniques entre 1993 et 2003. Son aventure suivante sera très orientée moto avant qu’il ne se lance dans le Freelance en 2009.
Photos studio ou en situation, il photographie de tout. Mais on voit aussi apparaître ses photos « puzzle mécanique ». Là une auto, F1 ou routière, ou une moto est démontée et étalée sous son objectif. Il en résulte une belle photo qui nous plonge dans les entrailles techniques de la machine.
Pour voir plus d’exemples des travaux de Bruno des Gayets, son site est visible en cliquant ici.





Commentaires