Après plusieurs éditions dans des lieux différents, c’est à Cassis que se déroulera la prochaine édition d’AutAu. L’événement qui mêle exposition de voitures anciennes, gala caritatif et concours d’élégance (labellisé) se déroulera du 8 au 11 Mai et sera cette fois, basé à Cassis.
Pour la bonne cause
Depuis sa création, l’événement a toujours attiré de belles voitures anciennes, de belles motos anciennes aussi, et s’est toujours tenu pour la bonne cause. C’est en faveur de Mobilité & Handicap qu’est organisé l’événement qui a permis, par le passé, de soutenir trois associations avec plus de 62.000€ de dons. Cette année ce sont les associations Rêves de Gosses et Fauteuil Ski qui seront soutenues.
Une fois de plus, Stéphane Bouissou a réussi à regrouper des partenaires tel que le Mehari Club Cassis, DS Automobiles ou le groupe Parascandola pour monter une 8e édition avec un gros programme pour les amateurs de belles automobiles.
Un gros programme la 8e édition d’Autau
Côté public
C’est le Samedi qu’aura lieu la journée « Rétrocoeur » (nom originel de l’événement). C’est la grosse journée passion, ouverte au public, qui permettra à tous de venir admirer les voitures anciennes.
L’exposition ouvrira à 9h30 et, à partir de 10h30, rendez-vous est donné à l’auditorium de l’Oustau Calendal pour une conférence sur les 70 ans de la Citroën DS, animée par François Allain. C’est d’ailleurs à cette occasion que vous pourrez revoir la DS Ballon, star de Rétromobile cette année.

À 11h45 l’animation sera la parade de Vespa et autres 2 roues.
Enfin, l’après-midi aura lieu un Concours d’Élégance labellisé par la FFVE. Il réunira les voitures anciennes engagées qui défileront avec leur équipage en costume d’époque. C’est de nouveau François Allain qui présentera le concours qui primera plusieurs véhicules dans différentes classes tandis que le meilleur se verra remettre le Grand Prix d’Excellence.



Côté participants
Du côté des participants qui exposeront leurs voitures et motos anciennes lors d’Autau, le programme démarre dès le Jeudi soir avec un premier dîner au coeur de Cassis.
Les automobiles seront à l’honneur le Vendredi puisque les participants auront droit à une visite du Mehari Club Cassis le matin avant de déjeuner dans la ville, profiter d’une balade en bateau en direction des calanques avant de revenir vers la ville pour terminer avec un dîner musical dans l’enceinte du Mehari Club Cassis.
La journée du Samedi sera donc celle dédiée aux voitures anciennes et le programme est le même que pour le grand public si ce n’est qu’il se terminera avec un diner de gala festif, celui qui permet de rassembler des fonds pour les associations.
Le dimanche, la manifestation touchera à la sa fin… mais pas avant un concours de pétanque et un déjeuner sur le vieux port pour ceux qui veulent encore profiter un peu de la ville de Cassis.
Pour vous inscrire, vous pouvez contacter Stéphane Bouissou par mail en cliquant ici.
Photos : précédentes éditions





Commentaires