4 petites annonces de voitures anciennes, pour tutoyer le rêve américain

Publié le par Pierre

4 petites annonces de voitures anciennes, pour tutoyer le rêve américain

C’est votre rendez-vous du week-end. Parmi les annonces qui se retrouvent sur notre site de petites annonces, à voir ici, pas facile de faire son choix sans savoir quoi chercher. Cette semaine, on s’intéresse aux voitures qui fleurent bon les miles de ligne droite au milieu de nulle part. Direction les USA, mais je vous le dit tout de go, pas de surprise cette semaine, on se cantonnera aux Big Three.

1 : La Chevrolet Corvette C1

Difficile d’évoquer les USA sans parler de la Corvette. Développée pour concurrencer les voitures de sport européennes, elle n’y arrivera jamais réellement, mais elle n’en reste pas moins iconique avec son gros V8 dans sa carrosserie en composite.

Sauf que, en bon empêcheur de tourner en rond, il a fallu que je vous choississe l’une des toutes premières, avec son six en ligne. Vous n’espériez quand même pas une liste vue et revue de ma part, si ? Je m’égare, revenons à nos chevaux mécaniques. La voiture présentée a été importée dans les années 200 et a été restaurée de notre côté de l’Atlantique.

Plus de détails par ici

2 : La Cadillac Seville SLS

Cette fois-ci, nous quittons le sport pour l’opulence, voire la grandiloquence, avec Cadillac. Bon, sur les deux tableaux, dans les années 90, la marque a largement réduit la voilure, face à une concurrence étrangère de plus en plus affirmée. Cependant la Cadillac Seville, avec son gabarit plus « européen » reste une voiture intéressante et, en Europe, une curiosité.

La voiture présentée dans nos annonces a été livrée neuve au Luxembourg et a par la suite passé près de vingt ans dans une collection privée, avant d’être remise en état en profondeur. Si vous cherchez une grosse traction, cette voiture est faite pour vous !

Plus de détails par ici

3 : La Ford Thunderbird Super Coupe

Dans la même veine que la Seville, la Ford Thunderbird n’a pas très bien vécu l’approche du troisième millénaire. Même si le modèle connait un sursaut par rapport à la catastrophe des années 80, la dixième génération n’est pas restée dans les annales.

La voiture présentée ici pourrait en plus vous laisser de marbre, puisqu’elle n’intègre qu’un « simple » V6. Détrompez-vous, la Thunderbird Super Coupe, cache en fait un V6 à compresseur, ce qui en fait la T-Bird la plus perfomante de sa génération, loin devant les version V8 5.0 !

Plus de détails par ici

4 : La Chevrolet Camaro Berlinetta

Bon, j’arrête avec les cascades, on va se pencher sur un classique, la Chevrolet Camaro. Celle qui est venue concurrencer la Mustang sur le marché des pony cars est tout autant entrée dans la mémoire collective que celle qu’elle a toujours chassé sans jamais égaler (en termes de ventes).

Celle qui vous est proopsée ici se distingue cependant par le fait qu’elle n’a aucun kit carrosserie ou appendaice aérodynamique qui ont fleuri sur les Camaro de cette génération. Elle a été vendue neuve en Suisse, et a été restaurée en 2008 et est toujours dans un état superbe.

Plus de détails par ici

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

  1. Gougnard

    magnifiques ces voitures sentent bon l’amerique merci pierre

    Répondre · · 3 juin 2023 à 12 h 10 min

  2. philippe

    Hormis la Corvette C1 ces véhicules n’ont aucune valeur aux US

    Répondre · · 4 juin 2023 à 8 h 18 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.