Nouvelle sélection de petites annonces venues de notre site dédié (que vous retrouvez par ici). Cette semaine, on vous propose quatre autos, dans différents registres, mais qui pourraient intéresser quelques-uns d’entre vous.
1 : Le fardier Lohr FL500
Fardier, voilà un nom qui nous ramène aux origines de l’automobile ! Comme la création de Cugnot, Lohr conçoit dans les années 1970, un véhicule bas permettant de transporter des charges qu’il serait compliqué de déplacer à la main, avec un petit twist en plus. En effet, il s’agit de répondre à un appel d’offre militaire, la bête doit être aéroportée au besoin.
Basé sur des éléments mécaniques d’origine Citroën, la maintenance est assez aisée, si jamais vous êtes intéressé. Le modèle sur notre site affiche l’astronomique kilométrage de 2134km parcours en 191 heures d’utilisation.



2 : La Volvo 480 GT
La Volvo 480 reste encore de nos jours un OVNI dans l’histoire de la marque suédoise, avec son design radical, loin des lignes toujours très sages qui ont fait sa renommée. Elle reprend le look de break de chasse de la P1800ES, version années 80.
Le modèle en annonce est une 480 GT, une série limitée apparue à la fin de la production du modèle. Avec son intérieur cuir, ses jantes spécifiques et d’autres éléments d’équipement supplémentaires, elle pourra attirer l’amateur.



3 : La Kellison J4 Racing
James Kellison était un ancien pilote militaire qui va se lancer dans la conception de kits cars en fibre de verre dans les années 50. Il va ainsi rhabiller des Austin-Healey, des Triumph, des MG ou encore des Renault. Mais il ne va pas s’arrêter là, il va également viser la compétition, avec la J4.
Le modèle présenté sur le site est une voiture de 1958, une des premières produites. Avec un historique assez riche sur la Côte Ouest américaine, la voiture arrive en France pour son cinquantième anniversaire. Elle va alors participer à quelques courses classiques sur le continent avant de subir une restauration en profondeur en 2019.



4 : La BMW 2002 tii Touring
La Neue Klasse va sortir BMW du bourbier économique dans lequel il s’était retrouvé enlisé à la sortie de la guerre, et les BMW 02, plus petites, vont permettre d’accélérer cette dynamique. Les 2002, avec leurs grosses motorisations (ti, tii ou encre la célèbre Turbo), vont également briller en compétition, asseyant à nouveau la notoriété de la marque.
Le véhicule présenté est une 2002 tii, offrant donc 130 chevaux, pour un poids contenu, dans sa version Touring, qui lui offre un look proche du break de chasse assez sympathique. Le véhicule arbore une belle patine d’origine.



Gougnard
merci Pierre pour ce reportage sympa
· · 30 septembre 2023 à 14 h 45 min