C’est votre rendez-vous du week-end. Parmi les annonces qui se retrouvent sur notre site de petites annonces, à voir ici, pas facile de faire son choix sans savoir quoi chercher. Cette semaine, nous allons nous pencher sur le cas de quatre découvrables venant d’Outre-Rhin, histoire de profiter du soleil de l’été.
1 : La Porsche 356 B Roadster
Je ne suis pas porschiste, ou tout du moins, je n’ai aucun attrait pour la 911. En revanche, glissez-moi un autre modèle sous le nez, et là, je deviens beaucoup moins réfractaire. Le premier modèle de la marque, la 356, en est un bel exemple.
Le modèle sélectionné vous est proposé par Osenat. Il s’agit dune 356 B (T5) roadster qui a la particularité d’avoir été assemblée chez d’Ieteren, un carrossier belge qui a sous-traité l’assemblage du roadster pour le compte de Porsche entre 1961 et 1962. La voiture, belge, a été restaurée dans sa configuration d’origine, rouge, intérieur bordeaux et capote noire, avant d’arriver en France en 2018.



2 : La BMW Z1
Encore aujourd’hui, la Z1 reste un objet roulant non identifié, avec ses portes venant s’occulter dans les pontons. Une vision du futur (Zukunft dans la langue de Goethe, d’où le nom Z) tellement avant-gardiste qu’elle est toujours futuriste aujourd’hui.
La voiture présentée par Collector Cars Auction est d’origine française, avec ses optiques avant jaunes (ce qui reste assez ironique sur une allemande). Elle est en plus équipée de jantes Hartge qui viennent dynamiser encore une petit peu plus la ligne du roadster.



3 : La Mercedes-Benz 450SL
Est-ce que c’est parce que je viens moi-même de succomber à une Mercedes-Benz découvrable ? Peut-être. Cependant, la SL génération R107 m’évoque surtout les séries TV diffusées pendant mon enfance, entre Dallas et L’Amour du risque, la rendant presque plus américaine qu’allemande dans mon inconscient.
Parlant d’américaine, justement, la 450SL proposée par Osenat l’est. Toutefois, il s’agit d’un des tout premiers modèles exportés aux USA, juste avant l’obligation des pare-chocs résistant aux chocs à 5 mph qui vont venir défigurer la production européenne envoyée là-bas.



4 : La Volkswagen Golf GLi
Changement radical de gabarit pour la petite dernière. Petite, c’est le mot, la Golf cabrio a l’air d’un lilliputien, en comparaison. Mais elle reste un incontournable des cabriolets populaires des années 80, où les généralistes offraient tous un modèle découvrable.
Le modèle proposé par Classic Cars Auction est un cabriolet GLi, soitr la version décapsulée de la GTi. Elle offre une configuration intéressante, notamment le motif de la sellerie, qui m’a fait tomber sous le charme, car il s’agit d’une série spéciale suédoise.



Commentaires