Mauritius Classic Tour 2020, les anciennes partiront à la découverte du joyau de l’Océan Indien

Publié le par Benjamin

Mauritius Classic Tour 2020, les anciennes partiront à la découverte du joyau de l’Océan Indien

Forcément en tant que français on connaît bien mieux la Réunion que sa voisine l’Île Maurice. Pour la découvrir, un voyage c’est bien, un rallye en ancienne, c’est mieux ! C’est que proposera le Mauritius Classic Tour 2020.

C’est du 12 au 19 Octobre 2020 que les 27 équipages pourront découvrir l’île au volant de leur ancienne. Si les anciennes sont bien présentes à Maurice, notamment avec la présence de plusieurs clubs de passionnés, ce rallye est plutôt une expérience dédiée à la découverte de l’île. La première édition avait ainsi attiré de nombreux français qui avaient pris l’avion… avec leurs autos et avaient complété les équipages locaux.

Au programme de cette prochaine édition organisée par la Mauritius Tourism Promotion Authority, un programme taillé autour de la conduite et du plaisir des yeux.
Les deux seront réunis pour les trois boucles du rallye qui partiront toutes de l’hôtel 5 étoiles où seront hébergés les participants et qui prendront la direction des plus beaux endroits de l’île Maurice, le site religieux de Grand Bassin, le Château Bel Ombre, la montagne du Morne, la Vallée des Couleurs et bien d’autres lieux de rêve. Tous les équipages se guideront au road-book.

La dernière journée du Mauritius Classic Tour 2020 ne sera pas dédiée à du roulage en ancienne mais à un Concours d’Élégance. Chacune des autos participantes tentera sa chance pour cette première.

La première édition, en Novembre 2019, avait réuni de belles autos. MG, Riley, Porsche 356, Triumph TR3, Mustang, Jaguar Type E et XK140 et Alpine A110 ancienne et moderne. Les acteurs Stephane de Groodt et Raphael Personaz avaient contribué à la médiatisation du rallye, tout comme François Allain qui s’était pour l’occasion remis au volant de la Traction qu’il avait pilotée sur le Tour Auto.

Pour plus d’information, c’est par mail que ça se passe, en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.