Festi’Vintage, en avril, les autos anciennes feront partie de la fête à Merlimont

Pour les amoureux de vintage et de voitures anciennes, c’est du côté de Merlimont entre Berck-sur-Mer et Le Touquet, qu’il faudra se rendre le Week-End de Pâques pour le Festi’Vintage.


La cité est dynamique et le Festi’Vintage est un des derniers événements proposés par Merlimont. Située en bord de mer, elle est séparée entre une partie “Village” et une partie “Plage”. Le Samedi 11 et le Dimanche 12 Avril c’est cette seconde partie qui accueillera l’événement.

Pour la partie Vintage, on retrouvera ce qui fait le charme des événements de ce type. Barbiers, brocanteurs, friperies, restauration s’exposeront dans les rues. Les deux places de Merlimont Plage accueilleront les nombreux concerts prévus tout au long du week-end mais aussi des démonstrations et initiations de danse, des shows de Pin-Up et l’élection d’une Miss Vintage. Enfin la salle polyvalente accueillera un Bal Populaire le Samedi soir, histoire de rester dans le bain jusque tard et le dimanche c’est la Place de la Gare qui recevra le concert de fin avec Monokini sur la scène.


Mais si on vous parle du Festi’Vintage c’est parce que les autos, les motos, les camions et les Solex anciens seront les bienvenus. Plusieurs clubs seront de la partie et les autos s’exposeront un peu partout pour compléter l’ambiance. Plus de 200 véhicules sont déjà attendus !
En plus de l’exposition purement statique, une parade des véhicules aura lieu le dimanche à 18h (avec un apéro à la clé pour les conducteurs).

Et puis si vous voulez sortir toute la famille, vous pouvez aussi les convaincre en leur disant, qu’à proximité, Berck organise ce même week-end la Rencontre Internationale des Cerfs Volants et qu’Etaples sur Mer organise la Fête de la Coquille.

On termine avec le programme complet du Festi’Vintage. Plus d’infos et réservation au 03.21.94.32.90 ou sur le site de l’événement.

 

 

 


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.