La Rallye International du Pays de Fougères, un immanquable à voir en Juin en Bretagne

C’est un événement que nous n’avons encore jamais couvert. Pour la prochaine édition on devrait y remédier. Et en y regardant bien, il y a de nombreuses raisons d’aller voir les 150 magnifiques autos du Rallye International du Pays de Fougères en Juin prochain.

Lancé en 1995, rejoint dès 19976 par des équipages anglais et vraiment structuré à partir de 1997, le Rallye International du Pays de Fougères est un rallye atypique.
Première raison : son âge, peu d’événement dépassent lancés il y a 25 ans existent encore (les 48 Heures Automobiles de Troyes en sont un autre).
Deuxième raison : les autos qui y participent. Sur les 150 qui sont au départ chaque année, toutes sont d’avant 1970 mais la moitié est même d’avant-guerre. On y retrouve par exemple une Delage 15S8, championne du monde en 1927, et bien d’autres beautés roulantes. Bugatti, Delahaye, Hispano-Suiza, Darracq, Lorraine-Dietrich, côtoient des AC, MG, Chevrolet Corvette ou Simca Vedette de l’après-guerre.

Le concept est toujours le même : 4 jours entre mi-mai et mi-juin (en fonction des événements extérieurs), 250 à 400 km de roulage et une sélection des modèles acceptés. Deux raisons à cela : garder un nombre d’équipages stable et un plateau de grande qualité !

Le Rallye International du Pays de Fougères est agréé par la FFVE tout comme la FIVA, organisation avec laquelle l’événement partageait son président, Patrick Rollet, jusqu’il y a peu de temps.

Le Rallye International du Pays de Fougères 2020

L’événement commencera le Vendredi 5 Juin avec un rassemblement des autos à Paimpol avant de prendre la route l’après-midi pour Morlaix, centre de ce Rallye International du Pays de Fougères 2020.
Le Samedi 6 Juin, direction Roscoff et Saint Pol de Léon au départ et à l’arrivée de Morlaix.
Le Dimanche 7 Juin les autos seront accessibles au public sur le Port de Morlaix avant qu’elles ne soient présentées sur la Place des Otages.
Enfin le Lundi 8 Juin (férié) c’est vers Plougonven que se dirigeront les équipages.

Un beau rallye… qui est déjà presque complet ! Les inscrits sont à retrouver ici et les infos pour vous inscrire à votre tour sont par là.

News d’Anciennes sera normalement de la partie alors attendez-vous à en prendre plein les mirettes !

On termine avec ces quelques photos de l’édition 2019 :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.