Calendrier varié pour les Rallyes de la Ptite Pilote 2019

La saison des belles balades est sur le point de redémarrer. Votre ancienne veut se dégourdir les roues ? C’est ce que proposent les Rallyes La Ptite Pilote 2019. De la variété, des belles balades, entre passionnés.

L’aventure a commencé en 2017, lancée par Marion Thouroude, sous le nom des Rallyes de la Ptite Pilote. Une équipe de passionnés qui anime aujourd’hui des rallyes atypiques au cœur de l’hexagone.

Esprit de partage avec les Rallyes de la Ptite Pilote

En effet, ces virées en voiture ancienne sont avant tout inscrits à une philosophie de loisir, de balade. Il ne s’agit pas ici de rouler vite ou prendre des risques. L’aventure des Rallyes de la Ptite Pilote s’avèrent être des moments conviviaux, où tous les passionnés deviennent une famille au cours d’un week-en partagé ensemble.

Au programme donc, rien n’est laissé au hasard. L’organisation se soucie des moindres détails à l’égard de ses participants. Dans leur offre vous retrouverez des services comme l’hôtel quatre étoiles, le restaurant avec la gastronomie régionale, des visites de lieux cultes ou roulage sur circuit. En plus, l’organisation propose une assistance mécanique, une assurance et une équipe média avec un (très bon) photographe rien que pour vous. Sans oublier l’ambiance sympa et cool pour tout passionné d’automobile qui se verra épanoui au milieu des autres pratiquants comme lui !

RIl est également possible de louer un véhicule comme la Mustang, Jaguar Type-E ou encore une Triumph Spitfire… si la votre est en panne… ou que vous n’en avez pas ! Rêve de gosse ou simple dépannage technique, c’est une opportunité qui pourrait être sympa à exploiter !

Les Rallyes de la Ptite Pilote prévus en 2019

Au cours de cette saison, le programme est bien garni. Vous aurez donc largement le choix entre plusieurs événements avec des parcours divers et variés.

Le premier rendez-vous se tiendra le 16 mars 2019. La balade au pays des Meaux dans l’est parisien. L’occasion pour les plus pressés de prendre les plus belles routes de la région. D’autres se verront réjouis à la dégustation des différents produits locaux qui en font sa notoriété. Notamment le fromage et la moutarde !

Suivront ensuite le 18 et 19 mai avec le Rallye du Touquet à Paris. Après un Paris – Deauville normand en 2018, qu’on vous racontait ici, on vise bien plus au nord !

Cette fois-ci il y aura un passage sur circuit pour boucler le périple. Et pas n’importe lequel, Celui de Croix en Ternois ! Ce dernier a marqué l’âge d’or de la course, notamment des monoplaces, durant les années 1970. Les châteaux symboliques de cette région ne manqueront pas au cœur de ce rallye.

L’occasion de découvrir ce joli coin et ses richesses naturelles et culturelles !

Une semaine plus tard, le 25 mai suivra le Printemps aux Écuyers. L’occasion pour les passionnés de découvrir la région parisienne avec la marque Mini qui sera mise en avant ! L’occasion à ne pas louper pour les fadas de cette classique ! Car Mini fête ses 60 ans !

Lors de cette belle journée vous aurez accès aux roulages libres avec votre véhicule. À noter que des sessions uniquement féminines seront prévues.

Les rendez vous estivaux de la Ptite Pilote

Afin d’ouvrir le bal des beaux jours, le 15 juin 2019 sera dédié au Rallye des Amazones !

La particularité de celui-ci sera dans l’association avec Skin. Ainsi que la possibilité d’embarquer une des membres de cette association qui soutient les femmes atteintes par le cancer. Cette journée est donc avant tout un symbole de solidarité de la part des passionnés de belles mécaniques.

Plusieurs défis seront organisés durant cette belle journée. Accompagnés de balades et d’une remise des prix digne d’une cérémonie digne de la Formule 1 pour graver ces instants à jamais !

Enfin, pour boucler la saison, on nous propose un dernier rallye. Celui de la Terre Jurassienne ! Certainement le plus marquant de tous ceux présentés ci-dessus, du fait de sa durée de trois journées consécutives ! En effet, ce rallye se dispute sur 400 kilomètres ! Au programme donc des cols, des châteaux et des moments de joies inoubliables pour se réchauffer l’esprit à l’approche hivernale.

Plus en détail, le passage se fera par le Lac de Vouglans, le Fort des Rousses ainsi que le Col de la Faucille !

Autant vous dire que si vous n’avez pas pris de vacances en août, ça sera une belle occasion pour vous rattraper et vous évader !

Pour plus d’infos, tout est sur le site de la Ptite Pilote, et vous le trouverez en cliquant : laptitepilote.com

Artiom Galouchko
Passionné de photographie et d'automobile ancien. Parcourant les routes en Bmw série 5 ou 7 pour vous partager tous ces reportages pleins de passion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.