Nos Anciennes Abandonnées : les DS

Antoine est un chasseur de trésors. Pas de pièces d’or ou d’œuvres d’art… quoi que. Il sillonne les routes d’occitanie à la recherche d’anciennes… qui attendent patiemment de reprendre la route. Ou du moins qui en rêvent ! Pour retrouver les épisodes précédents de Nos Anciennes Abandonnées, cliquez ici.

C’est au beau milieu de la campagne toulousaine que j’ai découvert cette collection de DS, parsemée de Dauphines et de camions militaires. Ce ne sont pas moins d’une trentaine de Citroën DS qui dorment ici.

Et pour les versions, on trouve de tout. De l’ambulance à la version taxi en passant par la Pallas, de nombreux modèles attendent. Soyons honnête, elles ne sont pas tous prêtes à reprendre la route…

Lorsqu’elle est exposée au salon de l’auto en 1955, la DS fait figure d’OVNI et sa ligne aérodynamique ne manque pas d’attirer l’attention. La DS remplacera la Traction. Parler de la DS ambulance chez Citroën c’est parler d’une véritable “Success story” tellement le concept était en avance sur son temps. L’ambulance fut sans concurrence pendant de nombreuses années.

Dès la gestation des prototypes DS, Citroën a pensé décliner son break en version ambulance. Ici notre DS ambulance est bien malade, son propriétaire en à évidemment quelques unes en parfait état mais celles-ci sont pour la plupart les donneuses nécessaires à bien des restaurations !

Qui sait, cette ambulance retrouvera peut être la route un jour.

Antoine Jacquiaux on FacebookAntoine Jacquiaux on FlickrAntoine Jacquiaux on Instagram
Antoine Jacquiaux
Photographe

6 commentaires sur “Nos Anciennes Abandonnées : les DS”

  1. Incroyable !! Et dommage….I have three DS and all are of this model….Am in USA and have several French cars….always, always Citroens…..Plus maintenant une Salmson 2300s!!

    Amicalement
    jpb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.