La Traversée de Paris 2019 se met à l’heure de la BD

C’est dans un peu plus d’un mois que se déroulera la tant attendue Traversée de Paris 2019. La date est légèrement décalée mais le rendez-vous est pris pour un événement qui se mettra sous le signe du 9e art : la Bande Dessinée.

Pourquoi ce thème ?

La Traversée de Paris 2019 n’a pas choisi la Bande Dessinée comme thème qu’à cause de son affiche. Si Thierry Dubois illustre en effet l’affiche de Vincennes en Anciennes, c’est vraiment un thème qui sera construit autour de la BD pour cette Traversée de Paris 2019.

Déjà au niveau des véhicules. Tout simplement parce que les 700 autos, motos, utilitaires et tracteurs anciens qui seront au départ ont souvent été croqués en BD. Les plus grands héros ont leurs véhicules emblématiques, de Lagaffe et sa Fiat 509 à Ric Hochet et sa Porsche, sans oublier les nombreuses autos de Tintin Blake et Mortimer et les nombreuses adversaires des Vaillante à travers les différentes courses d’après-guerre.

En plus des autos, la Traversée de Paris 2019 a également concocté un parcours qui suivra les grands lieux de la bande dessinée. Avec un itinéraire de 30 km dans Paris, Vincennes en Anciennes nous amènera dans les traces de d’Adèle Blanc-Sec, Nestor Burma, Michel Vaillant, Blake et Mortimer et… Lucky Luke !

La Traversée de Paris 2019 côté pratique

La Traversée de Paris 2019 aura lieu le 13 Janvier 2019. Comme chaque traversée de Paris le point de départ est le château de Vincennes. Les participants attendus nombreux et les départs s’échelonneront entre 8h et 8h45. A noter que si vous n’avez pas d’ancienne à dispo, vous avez la possibilité de faire la Traversée de Paris 2019 en bus ancien !
Le cortège reviendra ensuite du côté du château de Vincennes entre 12h et 12h30. Certaines autos y resteront exposées jusque 15h.

Pour vous inscrire, cliquez simplement ici.

En attendant, voici l’affiche complète, et histoire de se remettre dans l’ambiance, quelques photos de la Traversée Hivernale 2018 :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.