Des Allemandes et des Italiennes cette semaine sur Catawiki

[Article Sponso]
Sur Catawiki cette semaine, les autos qui nous ont tapé dans l’œil sont de deux provenances. L’Allemagne et l’Italie. Il y a de tout et les enchères flambent.

1/ La première allemande : une folie

On le sait les Combis T1 flambent. On a là un bel exemple. Ce Samba espagnol a été restauré il y a quelques années, le moteur a été refait lui aussi, et c’est un 1200 d’origine, avec tout ce que cela implique en termes de dynamisme. Mais là on tape dans le haut du panier niveau Combi, un 23 glaces.

Le prix a déjà flambé, en une semaine on est à 60.000 €… et ce n’est pas près de s’arrêter. Si vous avez ce qu’il faut pour vous payer ce bout de rêve, l’enchère est ici.


2/ La seconde allemande, une avant-guerre

Juste avant-guerre même puisque cette DKW F8 Berline est de 1939. Cette auto roule parfaitement, avec son petit 700 cm³ et sa boîte 3 vitesses. La peinture présente une belle patine, mais surtout elle roule et est peu kilométrée. En bonus, il y a beaucoup de pièces vendues avec. Une bonne occasion de rouler décalé en étant admiré !

L’enchère est à retrouver ici.

3/ Première Italienne : une petite Fiat 1100

On commence par une petite populaire, une Fiat 1100 de 1958. Ici c’est une série D103, celle qui se distingue par des portes suicide et des ailerons autour du coffre. Une auto italienne qu’on voit très peu en France. C’est peut-être l’occasion d’en amener une de plus.

L’enchère, sans prix de réserve, est ici.

4/ Dolce Vita : une Fiat 124 Spider

La carrière de la Fiat 124 Spider a été longue, on en parle dans cet article : Modèle à la une : la Fiat 124 Spider. Pourtant celle-ci est de 1967, un des premiers modèles avec ses élégants pare-chocs fins et chromés. Elle embarque le moteur 1.4 litres et présente un kilométrage moyen de 83.000 km. Repeinte, elle a été restaurée entièrement, mais cela fait déjà quelques années.

Le prix est encore très correct, et il y a une affaire à faire ! C’est à voir en cliquant ici.


4/ Le luxe version Fiat, une Dino

Toujours chez Fiat, on trouve cette fois le haut de gamme de la marque. Ne vous fiez pas à la cylindrée, le 2.0 litres Dino est bien un V6, à l’histoire bien complexe il est vrai, on en reparlera. Cette Dino rouge est plutôt rare, 3670 exemplaires sont sortis des usines. Une bella macchina au design soigné, signé Pininfarina.

Evidemment, rareté et luxe, ça veut dire une auto chère. Les enchères sont déjà bien montées mais l’état de l’auto le mérite. C’est à retrouver ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.