Le Sport et Collection 2018, plus de 500 Ferrari contre le Cancer et un programme énorme

Publié le par Benjamin

Le Sport et Collection 2018, plus de 500 Ferrari contre le Cancer et un programme énorme

L’an dernier, Thibaut était allé couvrir l’événement, que certains appellent par son nom officieux : 500 Ferrari conte le Cancer. Le Sport et Collection 2018 s’annonce et son programme aussi… il sera dingue !

Ce Sport et Collection 2018 aura toujours lieu sur le circuit du Vigeant, dans la Vienne, et toujours pour aider à la lutte contre le cancer. Les bénéfices sont ainsi reversés à des actions visant à combattre ce fléau. C’est pourquoi chaque année, il faut que les 500 Ferrari contre le Cancer soient un succès.

Pour cette année, l’événement aura lieu les 1er, 2 et 3 Juin. Le Jeudi, les concurrents pourront dores et déjà venir sur place pour rouler, mais le public n’est pas convié.

Le gros du programme sera donc concentré sur le Vendredi, le Samedi et le Dimanche avec beaucoup de choses à voir, surtout en piste. Les plateaux qui rouleront son exceptionnels, les cinq premiers sont réservés aux Ferrari mais les autres verront une belle diversité :
– Ferrari Pozzi : des Ferrari de compétition des 20 dernières années 333SP, F40 LM mais aussi les Challenge GT de la 360 à la 488 auxquelles viennent s’ajouter les 599 GTO, LaFerrari et autres 812 Superfast
– Ferrari Francorchamps : avec des autos sportives bien sûr, mais des routières comme les berlinettes de la 360 à la 488, mais aussi les California, Portofino et les légendes F40 et F50.
– Ferrari NART : avec des autos plus anciennes, des 308, 355, des Berlinetta Boxer, 550 et 575
– Ferrari Maranello Concessionnaires : avec des autos historiques et les 50 ans de la Daytona
– Ferrari Filipinetti : plateau ouvert à tous les pilotes amateurs sur des Ferrari et Maserati
– Le Mans : un premier plateau avec les années 1950 à 1965
– Le Mans : un second plateau avec les années 1966 à 1980
– Un plateau VHC
– Un plateau Le Mans et GT Racing couvrant la période 1990 – 2018
– Un plateau de GT modernes et d’exception
– Un plateau d’ancienne Bugatti
– Un plateau de monoplaces

Voilà ce qui constitue un beau programme puisque les paddocks seront accessibles et vous pourrez voir de près les autos entre deux roulages. A noter aussi la présence du Pierrli Formula Classic GB, un championnat qui profitera de l’événement pour une étape française. Là on ne sera pas sur un roulage, mais il y aura 3 courses de 20 minutes au programme du week-end.

En dehors de la piste, la Ferrari 365 GTB/4 Daytona sera fêtée, pour son cinquantenaire en présence de Léonardo Fioravanti, son designer. Le samedi, les participants qui souhaiteraient faire de la route plutôt que du circuit pourront s’engager sur un rallye touristique. Enfin, un concours d’état réservé aux Ferrari départagera les plus belles autos présentes.

Et tout autour on retrouvera également des autos prestigieuses qui ne sont pas forcément marquées par un cheval cabré… quoi que, Porsche sera aussi fêté, pour ses 70 ans.

En tout cas on vous fera vivre l’événement dans nos colonnes, et pour le vivre, les tarifs d’entrée sont fort corrects et vous permettront même de faire des baptêmes de piste. Toutes les infos sur ce Sport et Collection 2018 sont sur le site, avec les dernières infos. C’est en cliquant ici.

Et pour vous remettre dans l’édition 2017, elle est ici : 500 Ferraris contre le Cancer : des sportives et des populaires au service de la lutte contre le Cancer


Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.