De l’art automobile à retrouver sur Catawiki

[Article Sponso]

Sur Catawiki il n’y a pas que des autos à vendre. On trouve aussi de l’automobilia et des œuvres d’art. Du coup on est allé chiner pour trouver quelques reproductions intéressantes.

1/ Le Mythe GTO n’est pas que rouge

On aime bien les Ferrari 250 GTO, souvent on les trouve représentées en rouge, Ferrari oblige. Mais d’autres coloris lui vont à ravir et c’est un beau bleu qui habille cette auto. Ici on a affaire à une Lithographie de Jean-Charles Hirlimann. C’est le 139e exemplaire d’une série de 250 (clin d’œil ?). Les enchères ne se terminent pas de suite, mais le prix de cette oeuvre de 56×75 cm reste encore contenu. A retrouver ici.


2/ Photo d’art ou d’histoire ?

Cette photo de 1952 nous renvoie de l’autre côté de l’atlantique sur ce qui est une des victoires les plus mythiques de la Mercedes 300 SL. Kling et Klenk, les futurs vainqueurs sont arrêtés pour changer les pneus et remplir le réservoir. Un beau tirage de 75 x 50 cm pour laquelle on ne se bat pas encore. C’est à votre tour ? En tout cas vous la retrouvez ici.

3/ Un Bronze qui rend hommage à Ferrari

La 156 est une F1 qui est rentrée dans les mémoires avec son nez, le Shark Nose. Ici représentée avec Phil Hill au volant, cette sculpture est un bronze réalisé par Compulsion Gallery en 1996. Un beau morceau de 30 cm de long et près de 1.6 kg. Même si les enchères montent, il est encore temps de faire une bonne affaire. C’est à voir ici.

4/ Porsche vs Ferrari aux Mille Miglia

Cela faisait longtemps qu’on avait pas trouvé une oeuvre de Benjamin Freudenthal (en fait non, on en trouve constamment). Il est vrai que l’artiste français est connu et ses œuvres mettant en scène les grandes heures de la course automobile sont prisées. Ici c’est une Porsche 356 qui devance une Ferrari 250 Berlinetta Tour de France pendant les Mille Miglia 1955. Cette reproduction n° 239 sur 350 est encore très abordable. C’est à retrouver ici.

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.