Des autos pour tous les goûts et usages à retrouver sur Catawiki

[Article Sponso]
Cela faisait longtemps qu’on avait pas fait un tour sur Catawiki. On y est retourné pour voir quelles autos intéressantes on pouvait trouver en ce moment.

1/ Pour les petits budgets : une Renault 11 TSE

Le genre d’auto dont le prix n’a pas trop de raison de s’envoler. La Renault 11 TSE n’est pas la plus sportive, et du coup, pas la plus recherchée. Mais la TSE est bien équipée : jantes sympa, vitres électriques, verrouillage centralisé… Pas une auto luxueuse mais une auto bien équipée, dans un très bon état, avec un kilométrage correct et un prix compétitif.

Elle est à retrouver ici.


2/ L’insolite, une Messerschnitt KR175 Sport

Dans le genre mini-voiture difficile de faire plus minimaliste. Le Messerschnitt KR175 Sport est comme toutes les autos de la marque, une microcar. Celle-ci est très dépouillée et le fait qu’elle n’ait pas de toit pourrait presque faire croire à une moto carrossée. Sauf que les occupants sont bien assis dans ce drôle de “three-wheeler”. Là on ne vise pas la performance mais l’originalité et il faudra bosser un peu sur l’engin avant de prendre la route avec.

A voir ici.

3/ Une rareté, une Kaiser-Frazer Dragon Sedàn

 

Bienvenu dans les années 50. Quand on voit une auto comme ça, on pourrait croire à une voiture cubaine. Surtout la couleur. La Kaiser-Frazer Dragon Sedàn est juste une vraie rareté. Cette auto de 1953 est présentée avec ses couleurs d’origine et en bon état de fonctionnement, comme esthétique. Une auto bien américaine, sans V8 mais avec un 6 en ligne, la direction assistée et la radio.

Le prix commence a décoller doucement mais reste à la hauteur de cette auto. C’est à retrouver ici.

4/ Du luxe mais “abordable” une Bentley Mulsanne S

Les Bentley des années 90 sont des youngs, luxueuses, performantes, mais pas si recherchées. Du coup, les modèles sont assez courants à des prix d’achat relativement attractif. Attention l’entretien, l’assurance et la carte grise restent aux prix de grosses autos… mais c’est jouable ! Et surtout, elles embarquent tout de même le moteur 6 3/4 et tout le luxe intérieur correspondant.

Celle-ci est peu kilométrée et a été entretenue très récemment. Elle est à voir ici.


5/ Le luxe version Fiat, la 2300 S

 

Dernière auto qui a retenu notre attention, une belle Fiat. La 2300 S est un beau coupé avec un 6 en ligne de plus de 100 chevaux. L’auto dont on vous parle est dans un bon jus, et propose une incongruité : un système GPL, certainement pour compenser une certaine consommation…

Celle-ci est pour le moment proposée à un prix plus que correct. C’est à voir ici.

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire