Une rareté Porsche, une GS et des autos plus prestigieuses chez Catawiki cette semaine

[Article Sponso]
Cette semaine on trouve encore du lourd sur Catawiki. On est allé flâner sur le site d’enchères en ligne et une fois encore peu de voitures venant de France mais des autos, ou plutôt des véhicules, pour tous les prix et toutes les collections

1/ Une Citroën GS Club

Après la GSA de la semaine dernière, c’est une GS qu’on a trouvé cette fois-ci. Ici aussi on s’adresse à ceux qui auraient un petit budget et qui voudraient se lancer en collection. L’auto est espagnole, et dans un super état. La peinture et la carrosserie ont été restaurés il y a quelques années. Récemment c’est Citroën qui a revu ses suspensions, sa carburation et son allumage.

Alors il reste une petite part d’aventure (acheter une voiture sans l’avoir vue reste quand même risqué) mais elle est pour le moment proposée à un petit prix. A voir ici.


2/ Un Porsche P312

N’espérez pas rouler bien vite avec cette rareté. Porsche, ok, mais ce tracteur P312 est équipé d’un petit bicylindre essence. C’était une des conditions voulues par les planteurs de café Brésilien, à qui il était destiné. Une rareté on l’a dit puisqu’il n’y en a eu que 220 !

En Europe il y en a très peu, et celui-ci est déjà plutôt prisé. Mais si vous avez une collection de la marque de Stuttgart ou d’engins agricoles du monde entier, c’est à ne pas rater. A découvrir ici.

3/ Une Merak 2000 GT

Si la Citroën SM emporte un V6 Maserati, elle n’est pas la seule (hormis même la Ligier JS2) à embarquer ce moteur. Sauf qu’en Italie, on taxait fort les moteurs dépassant 2 litres de cylindrée. Ce qui a entraîné la naissance d’autos étranges, avec des gros moteurs, mais des de petites cylindrées. La Merak 2000 GT a donc été créée pour cela, son V6 étant dérivé du 3 litres de ses grandes sœurs.
En bon état (mais avec un peu de rouille, pour l’authenticité) l’auto est prête à rouler et montrer sa plastique qui la fera confondre avec une Bora.

Elle est à voir ici.

4/ Une Morris Eight Serie II

Cette auto n’est pas si courante, au moins de ce côté de la manche, et dans cet état, c’est encore pire. Il a fallu 5 ans pour la restaurer et elle est dans un état concours. Depuis elle a parcouru 5500 km. Une auto à découvrir ici.


5/ Une Triumph Herald 13/60

Ici on retrouve la version décapsulée de la Triumph Herald. Un cabriolet familial en fait puisque l’auto a bien 4 places. Restaurée en partie il y a quelques année, puis un moteur revu, cette anglaise et son volant à droite seront parfaits pour les balades estivales.

Elle est à retrouver ici à un prix encore très abordable.

 

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.