De l’art à retrouver sur Catawiki

[Article Sponso]

Samedi rime avec art automobile sur News d’Anciennes. Nous sommes allés une nouvelle fois flâner du côté de chez Catawiki pour trouver quelques jolies pièces d’Automotive Art.

1/ Une photo de Porsche 356

Doit-on encore revenir sur l’histoire de la toute première Porsche ? Toutefois cette photo présente un modèle particulier. La 356 photographiée est l’une des toutes premières 356, produites à Gmund en Autriche (entre 1948 et 1949) et non à Zuffenhausen, où la production débutera en 1949.

Tirée à seulement 50 exemplaires, cette photo est d’une taille assez grande (70×50) et les enchères ayant à peine commencé, le prix est encore tout petit ! A retrouver ici.


2/ BMW aux Mille Miglia 1940

Officiellement les Mille Miglia ont été suspendues par Mussolini en 1938, suite à un accident qui causa la mort d’une dizaine de personnes. Toutefois dès l’année suivante, la course reprit dans une version condensée, appelée le Grand Prix de Brescia. Les participants y effectuaient neuf boucles Bescia-Mantoue-Crémone-Brescia.

L’objet qui nous intéresse est une aquarelle de Vaclav Zapadlik se focalisant sur la BMW 328 de l’équipage Brudes/Roess qui finira troisième. Elle est visible ici.

3/ Les nouvelles flèches d’argent au Mans

En 1989, Mercedes-Benz signe un doublé au Mans avec les Sauber C9. Pour commémorer cette victoire, l’artiste Alan Fearnley (de qui on vous parlait dans cet article) réalise une aquarelle sobrement intitulée “Silver Arrows” qui représente les trois voitures engagées cette année-là, à la parade après le doublé. L’aquarelle sera par la suite reproduite à 850 exemplaires, tous dédicacés à la main par Jochen Mass, pilote de la voiture victorieuse.

Une oeuvre à retrouver ici.

4/ Le Mans encore, à l’heure italienne

Restons sur les 24 Heures du Mans, mais cette fois-ci c’est l’édition 1965 qui nous intéresse. Gilberto Gaspar a réalisé l’année dernière cette aquarelle représentant la Ferrai 275 GTB n°24 de l’Écurie Francorchamps, qui finira à la troisième place.  Cette pièce est absolument unique, et pour le moment à un prix tout a fait accessible.

L’oeuvre est à voir ici.


5/ La Targa Florio en Alfa

Retour en Italie, une fois encore avec une aquarelle de Vaclav Zapadlik (qui a déjà fait l’objet d’un article). Cette fois-ci c’est la Targa Florio 1930 qui nous intéresse. Ce Grand Prix hors championnat arpentait les routes de Sicile. L’aquarelle représente l’Alfa Romeo P2 d’Achille Varsi qui gagnera la course devant la Bugatti Type 35 B de Louis Chiron.

Vous la trouverez ici.

 

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire