Le 20e Sézanne Rétro Mobile approche

C’est un double événement sympathique qui approche. Le 20e Sézanne Rétro Mobile, sera cette année encore, accompagné de la promenade des coteaux Sézannais. Deux volets pour passer une belle journée en ancienne.

On vous a déjà fait vivre ce dimanche à Sézanne deux fois. La première fois en 2013, reportage ici, la seconde fois en 2015, reportage ici. A chaque fois l’événement était génial, les autos nombreuses, la camaraderie évidente et le soleil au rendez-vous.

Le 20e Sézanne Rétro Mobile se déroulera le 2 Juillet et reprendra à priori les mêmes recettes (le soleil est un ingrédient un peu compliqué à prévoir). Le rendez-vous sera matinal et entre 8h30 et 10h les équipages seront lâchés sur un parcours de 70 km autour de Sézanne. C’est la promenade des coteaux Sézannais. Les paysages et les routes sont fort sympathiques et la balade se fait dans la bonne humeur. En plus, pour la partie ludique, différentes questions sont posées sur le parcours, lui-même indiqué par un road-book.
Même en partant à 9h et en ne traînant pas, n’espérez pas terminer la boucle en moins de 3h ! Et sachez que les inscriptions sont limitées… à 200 voitures !

Le retour se fait au point de départ, sur la place du Champ-Benoist lieu central du 20e Sézanne Rétro Mobile. C’est là que se déroulera l’exposition de l’après-midi. On y retrouvera les autos qui étaient dans les vignes le matin, les retardataires, une traditionnelle expo de tracteurs et matériel agricole ainsi qu’une petite bourse aux pièces où il y a toujours des affaire à faire.
C’est aussi là que vous trouverez de quoi manger à l’ombre et que la scène est installée pour le concours d’élégance (5 voitures) et pour les résultats de la promenade.

Les inscriptions se terminent le 29 Juin, alors dépêchez vous. Le formulaire est disponible en cliquant ici.

En prime, quelques photos des éditions précédentes :

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire