Une Semaine à Paris avec la FIVA

Publié le par Benjamin

Une Semaine à Paris avec la FIVA

Si la FFVE commence à être connue de la plupart des collectionneurs, la FIVA, l’organe international l’est beaucoup moins. A la mi Novembre, une semaine autour de la voiture ancienne sera organisée.

fiva-2016La FIVA, c’est la Fédération Internationale des Véhicules Anciens, présente dans le monde entier, et présidée par un français. Elle fête ses 50 ans cette année et dans le cadre de son assemblée générale, elle mettra à l’honneur les véhicules anciens dans Paris… drôle d’endroit quand on connaît l’amour de la capitale pour l’automobile en général, et les anciennes en particulier.

Quatre événements seront proposés dans ce cadre.
Le premier sera une exposition au siège de l’UNESCO avec des « véhicules historiques remarquables » du 14 au 18 Novembre. Gageons que la FFVE aura poussé la carrosserie française au centre de cette exposition, celle-ci voulant être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.

Ensuite, au siège de PSA avenue de la Grande Armée, quatre artistes automobile seront exposés. On a déjà parlé de trois d’entre eux, François Vanaret, Yahn Janou et François Bruère, on vous parlera du quatrième, Stanley Rose, très vite.

On enchaînera avec un symposium international sur le thème « Savoir-Faire et Jeunesse », à l’Automobile Club de France le Mercredi 16 Novembre. On savait que la FFVE était très attachée à la préservation des savoir-faire, voilà que la FIVA lui emboîte le pas. C’est encourageant pour les métiers qui disparaissent peu à peu.

Enfin, la semaine sera clôturée le dimanche 20 Novembre avec le Tour de Paris. Cette balade parisienne, heureusement un dimanche sinon les participants auraient manqué, organisée par la FFVE et Vincennes en Anciennes partira du Polo de Paris pour rejoindre le siège de PSA. L’occasion de manifester le mécontentement des collectionneurs ? Probablement mais cela ne figure certainement pas au programme.

En tout cas, ce sera l’occasion pour les automobiles anciennes de bien se faire voir dans Paris, et pour les collectionneurs, d’admirer de beaux spécimens.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.