Dossier : 5 conseils pour louer sa voiture

Louer une voiture ancienneLa location de voitures anciennes est un phénomène qui monte en puissance. Et il n’y a pas que louer une voiture à un autre, vous pouvez aussi louer votre propre voiture.

Le site Roadstr, partenaire de News d’Anciennes depuis quelques jours, propose de louer sa propre voiture. Mais cela peut faire peur.
On vous donne donc quelques conseils pour louer sa voiture, en toute confiance et en toute sécurité.

1 : Bien mettre sa voiture en valeur pour bien la louer.

L’annonce qui propose votre voiture fera beaucoup pour son succès. Le modèle est important mais il ne fait pas tout. Il faut que la voiture soit bien présentée.

Donc pour ça, prenez de belles photos, et n’hésitez pas à en proposer plusieurs. La voiture sera évidemment propre, bien lustrée et dans un bel environnement. Surtout, pensez à un environnement neutre, personne n’apparaît sur la photo, ni votre copine, ni vos amis autour d’un barbecue !
Ne lésinez pas sur la présentation écrite de la voiture, pourquoi c’est un coup de cœur, pourquoi vous l’aimez et pourquoi le loueur éventuel l’aimera.

Attention, ne mentez pas non plus, le pot au rose sera découvert et vous sera préjudiciable.

2 : Bien préparer sa voiture pour la location.

Si la voiture a un petit souci de rien du tout, réglez le. Il vaut mieux qu’elle soit au top de sa forme au moment où vous en confierez le volant. Vous connaissez votre voiture par cœur, le locataire ne la connaît pas du tout, même s’il a eu un modèle de ce genre auparavant.
Dans le même temps, faites tous les pleins, huile, liquide de refroidissement, essence et gonflez bien les pneus.

3 : Être prévoyant pour anticiper les soucis du loueur.

Dans la voiture, prévoyez tout. RTA et manuel d’utilisation si vous l’avez, huile pour refaire le niveau et liquide de refroidissement en cas de pépin.
Dans le même temps, laissez votre numéro de téléphone. Un coup de fil pour une question non posée préviendra bien des problèmes.

4 : Fixer un prix juste pour bien louer sa voiture ancienne.

Sur un site comme Roadstr, c’est vous qui fixez le prix de votre location. D’accord, la location doit vous permettre de vous aider à l’entretien. Mais ce n’est pas une raison pour proposer une populaire à 500 € la journée. Personne ne la louera à ce prix là !

5 : Soyez exigeant envers le loueur, mais pas trop.

Vous avez le choix de dire oui ou non au futur locataire. Vous pouvez avoir une petite appréhension, mais ce n’est pas une raison pour refuser tout le monde.
Si vous louez une sportive débordant de chevaux, on peut comprendre que vous soyez réticent à louer la voiture à quelqu’un n’ayant jamais roulé dans ce type de voiture, en plus c’est une ancienne.
Mais il ne faut pas non plus refuser la location parce que la personne n’a jamais conduit ce type de voiture. La plupart du temps, il vient justement chercher de la nouveauté, ne recalez pas son « rêve ».
On ne parle pas là d’une location pour aller sur circuit. De toute façon, le locataire devrait vous fournir une caution et il est évalué par les loueurs pour savoir à qui on a à faire.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


0 commentaire sur “Dossier : 5 conseils pour louer sa voiture”

Laisser un commentaire