Monté Carlo historique : le parcours et les engagés

Le Rallye Monté Carlo Historique 2015 approche à grand pas, et l’ACM vient de dévoiler le parcours détaillé ainsi que les engagés.

On vous en avait déjà parlé, la nouveauté est l’introduction de trois moyennes différentes, basse, intermédiaire et haute. Les voitures seront réparties dans les différentes moyennes par le comité de sélection. Cela permettra aux équipages aux voitures les plus anciennes de bien figurer. Le rallye étant ouvert aux voitures ayant participé entre 1955 et 1980.

Niveau parcours, les premiers à s’élancer partiront de Glasgow le 28 Janvier. Suivront le 29 les concurrents de Copenhague et le 30 des partants de Reims, Barcelone et Turin. Le regroupement se fera à Saint-André-Les-Alpes le 31 pour un prologue Saint-Jean-La-Rivière – Levens. Ensuite direction Monaco pour le repos.

Le 1er Février, l’étape de classement débutera à Pont de Clans / Tournefort / Massoins / Villars-sur-Var. Suivra ensuite le point de contrôle de Digne les Bains. Ensuite Selonnet – Turriers en passant par le Col des Garcinets. L’après-midi, Chichilianne / Col de Menée / Les Nonières et La Cime du Mas / Col de Carri / Col de l’Echarasson / Saint-Jean-en-Royans. Le dernier point de passage se fera à Saint-Nazaire-en-Royans avant de gagner Valence pour le repos.

Le 2, première étape commune commencera avec Saint-Pierreville / Saint-Etienne-de-Serres / Saint-Julien-du-Gua / Col de la Fayolle / Col de 4 Vios / Mézilhac / Le Cheylard morceau de régularité de 60 km ! La suite sera Burzet / Sagnes et Goudoulet / Lachamp-Raphaël / Saint-Martial. Pause repas le midi à Saint-Agrève avec des produits régionaux avant deux spéciales connues : Col du Faux / Col du Buisson / Labatie d’Andaure, pour la première fois dans ce sens Lamastre / Gilhoc-sur-Ormèze / Baratier / Plats modifiée pour 2015. Ensuite halte à Tournon-sur-Rhône avant de revenir à Valence.

Le 3 février, départ de Valence pour une première ZR Saint-Nazaire-le-Désert / Col des Roustands/ La Motte Chalancon et Verclause / Col du Reychasset / Laborel / Col Saint-Jean / Eygalayes. Après une liaison de 150 km, Puget-Théniers / Col Saint-Raphaël / Toudon / Tourette-du-Château, à la mi-journée suivie d’un contrôle à La Turbie avant le retour à Monaco.

La dernière étape aura lieu la nuit suivante avec deux spéciales mythiques : Lucéram / Col de la Cabanette / Col Saint-Roch / Loda / Lantosque et La Bollène-Vésubie / Col de Turini / Moulinet / Col Saint-Jean / Col de Castillon / Sospel pour un retour à Monaco au petit matin.

La remise des prix se fera le soir à la Salle des Etoiles.

Côté engagés, si l’on reprend le Top 10 de l’an dernier, Lareppe-David, vainqueurs 2014 repartent avec leur Opel Kadett de 1978, Granerud-Roed avec leur 911 SC, Coll-Dedieu sont absent, Raymond Durand change de coéquipier et partira avec Sebastien Chol sur son Opel Kadett GTE de 1977, Morgan et Pascl Aimé sont absents tout comme Van Rompuy-Vanoverschelde et Babini-Tolasco.
Johannessen-Hallre repartent sur leur Porsche 911 T 2.2, Hasler-Blondeau sur leur Ford Escort RS2000 et Horgnies-Hayez sur leur Porsche 911.

Du côté des stars, Ragnotti sera associé à Duvernay sur une Renault 12 Gordini, tout comme Serpaggi-Prevost et Bob Neyret sera aligné sur une DS 21.
Le tableau complet est visible ici.

Cela nous promet encore une belle édition dont nous vous relayerons les résultats.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Monté Carlo historique : le parcours et les engagés”

  1. Ping : Mascotte Assurances vous propose sa revue de presse retro

Laisser un commentaire