47,6 Millions d’Euros pour une réplique ?

Si une Ferrari 250 GTO devrait battre bientôt le record du monde d’une voiture vendue aux enchères, c’est du côté de l’Allemagne qu’une polémique est née.

Le site mobile.de, portail de vente de voitures d’occasion propose aussi des modèles d’exception. Sur ce site est récemment apparue une Ferrari 250 GTO proposée à 47,6 millions d’euros.

Seulement ce modèle annoncé comme étant un des 39 modèles de la version course de la Ferrari 250 construit en 1962 n’aurait pas un historique aussi limpide qu’indiqué… Puisqu’il n’existerait en fait aucun historique. L’historien de la marque Ferrari, Marcel Massini a révélé dans une interview donnée à CNBC que la voiture ne serait pas une des 39. En effet, il a répertorié l’intégralité des Ferrari 250 GTO, et aucune ne manquerait à l’appel.

En fin de compte, ce pourrait tout simplement être une forme de spam marketing programmé par le sponsor de cette vente, une marque de vitamines qui promet un an de pilules à l’acheteur…

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire