Sur le mythique Charade avec Sir Stirling Moss

Publié le par Benjamin

Sur le mythique Charade avec Sir Stirling Moss

En 1958, après l’accident mortel de Pierre Levegh aux 24h du Mans 1955, la France se lance dans une modernisation de ses circuits de course. De nombreux circuits sont inaugurés, dont le circuit de Charade sur les hauteurs de Clermont Ferrand.

Ce circuit de 8km est alors appelé le Nürbürgring français en raison de son relief. 4 Grands Prix de Formule 1 s’y dérouleront entre 1965 et 1972 où Chris Amon réalisera le record du tour, qui tient toujours.

Aujourd’hui Charade a été raccourci et les incessantes batailles avec les associations de riverains mettent en péril son existence.

Cette vidéo tournée en 1959, nous fait apprécier le circuit d’époque, les voitures d’époque et les installations de sécurité de l’époque !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.