Vue dans la rue : Simca 1100

Aujourd’hui, et même si on la connait moins que la 1000, la Simca la plus produite. Pour info la photo a été prise ce Week-End à Villeneuve sur Yonne par Julien, et relayé par notre page Facebook.

La 1100  a en effet été produite à 2.200.000 d’exemplaires au long d’une carrière qui s’étend de 1967 à 1982. On en fera bientôt une page complète dans la rubrique modèles à la une, pour le moment on va parler de celle que l’on vous présente.

La 1100 Special était en effet une version gonflée, située entre les versions de base et la Ti. Avec son moteur 1294 cm³ qui développe 75ch pour un poids de 920kg, la petite est certes bruyante mais elle est suffisamment armée pour s’amuser en VHC. Et oui, il n’y a pas que la Ti qui soit éligible, vous pourrez aussi faire le Tour Auto ou le Monté Carlo historique avec une Simca 1100 S.

“Mode perso ON” Et puis vu que c’est un peu mon coup de cœur et que j’aimerais bien en avoir une au garage d’ici peu, je vous en remet une couche. “Mode perso Off”

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire