Grand Prix de Tours Historique

Les 14, 15 et 16 Juin, rendez-vous à Tours pour le 90e anniversaire du grand prix de Tours.

Place Jean Jaurès les festivités débuteront dès le Vendredi 15h avec la présentation du Grand Prix. A 16h30, place aux véhicules dont les propriétaires sont invités à se déguiser en fonction de l’age de leur véhicule.

Le lendemain le rallye touristique partira de Savonnières. Une première halte se fera dans un domaine viticole près de Chinon. La halte du midi se fera à Richelieu et enfin une dernière halte se fera au Manoir de Rémonière à Azay le Rideau, avant un retour à Savonnières. Le soir les participants seront à une soirée de Gala au Château de Villandry.

Le Dimanche enfin, ce sera une avalanche d’animations. Des démonstrations d’autos d’avant 1970, de motos d’avant 1975 et de karting se feront autour de la place Jean Jaurès. Parallèlement, un village artisan regroupera des professionnels avec des pièces, des livres et autres miniatures consacrés à l’automobile.

Enfin le concours d’état consacrera les plus belles voitures selon des critères d’authenticité, d’état et enfin d’originalité.

Plus d’infos sur le site officiel de l’événement.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire