No Limit : François Allain débarque sur Automoto La Chaîne

No Limit : François Allain débarque sur Automoto La Chaîne

Tout ce qui touche aux véhicules anciens ne passe pas sur RMC Découverte ! Ainsi à partir de Mercredi on retrouvera François Allain sur Automoto la Chaîne pour une nouvelle émission : No Limit.


Cette fois-ci il ne sera pas question de restauration, d’achat ou de revente de véhicules. Mais il sera quand même question d’histoire puisque François Allain passera au crible des véhicules d’intervention. Jeep Willys, Ford Crown Victoria, HUMVEE (la version militaire du Hummer), Half-Track, Ford GPA Amphibie, et l’Alpine A310 de la Gendarmerie seront à l’honneur de cette première saison de 6 épisodes. Après avoir parlé de leur conception, de leurs caractéristiques, de leurs subtilités, points forts et points faibles, No Limit testera ces véhicules mythiques.

Ainsi on retrouvera ces véhicules dans les conditions extrêmes pour lesquels ils ont été pensés. L’ami François nous détaillera leur conduite tandis qu’on devrait également retrouver dans No Limit les animations 3D dont on a l’habitude dans Vintage Mecanic. Enfin on retrouvera un véritable match qui opposera le véhicule star de l’épisode à son principal concurrent de l’époque.

Le tout est à retrouver dès Mercredi 17 Juin sur Automoto La Chaîne. Les 6 épisodes de 26 minutes seront diffusés trois par trois avec des redifs les week-end. Un nouveau format qui s’annonce sympathique, on attendra évidemment vos retours.

En attendant, voici une bande annonce pour vous mettre dans l’ambiance :

NO LIMIT débarque sur AUTOMOTO La Chaîne à partir du 17 juin….

Une nouvelle émission automobile Française inédite : "NO LIMIT" débarque sur AUTOMOTO La Chaîne à partir du 17 juin….

Publiée par François Allain Officiel sur Vendredi 12 juin 2020

No Limit est une production Mediawan et 3e Oeil (cette seconde est également la société productrice de Vintage Mecanic).

Vous retrouvez Automoto La Chaîne sur tous les bouquets télés :

  • Canal 186 sur Orange
  • Canal 180 sur Free
  • Canal 191 sur Bouygues
  • Canal 125 sur SFR
  • Canal 127 sur Canal

Attention la chaîne n’est pas gratuite, alors si vous vous voulez découvrir No Limit, ou les autres émissions dédiées aux anciennes de la chaîne (comme Retromania), il faudra vous abonner ! Les infos sont là.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

8 commentaires sur “No Limit : François Allain débarque sur Automoto La Chaîne”

  1. Bonjour,

    Et vous pensez sincèrement que c’est une bonne nouvelle?
    Ok, si Mr Allain arrete de prendre les téléspectateurs pour des enfants….
    Mais j’en doutes!
    cordialement

      1. Eh bien j’en conclues que vous n’avez jamais vu son emission sur rmc, ou il commente la ” renovation” d’anciennes d’une manière……un peu…. comment dire….euh….
        Bref, il passe beaucoup de points tres importants en silence, et infantilise les spectateurs.
        moi, je veux bien, et c’est son droit, de faire du spectacle et de l’audimat en utilisant les voitures anciennes!
        Mais, il laisse croire ( par omission) beaucoup de choses fausses.
        et puis le montage de son emission, ou les intervenants font des commentaires”off”…. agaçant au possible!!!
        bref du spectacle pour les gens qui ne connaissent rien a la mecanique, et, qui a mon sens ne fait pas apprecier a sa juste valeur le travail fait sur les autos!
        merci de m’avoir lu, en esperant faire remonter mon ressenti
        Hervé CORDEL

        1. Pour moi ce n’est pas un souci d’infantilisation. C’est un souci de réflexion du spectateur. Une émission comme Vintage Mecanic n’est pas un tuto qui devrait apprendre à un initié comment restaurer une auto. C’est une émission grand public qui montrera à un amateur en mécanique quelques ficelles et à un non-initié quelques bases. Sans aller plus loin. C’est une émission télé, pour le plus grand nombre (et vu les audiences, il n’y a pas que les amateurs qui regardent).
          Pour ce qui est de la forme, c’est la production qui la choisit, et là encore ça reprend les codes des émissions de télé actuelles.

      2. Mr Allain, infantilise les spectateurs, passe sous silence beaucoup de points tres interessant, laisse croire que renover ( pas restaurer) une ancienne est un amusement, un truc de bobo!
        son emission sur rmc ou les commentaires ” off ” ajoutes au montage sont destines a amuser la galerie ne font pas mouche.et surtout laisse a penser qu’avec quelques deniers, on peut restaurer une auto de collection d’une facon honnete!
        tout le monde sait que ses ” restauration” ne sont pas finies, qu’elles dépassent le budget inital, que les voitures ne fonctionnent pour beaucoup pas bien et pas longtemps! etc…

        Ne le prenez pas pour vous, Benjamin, car je dois vous dire que les articles,les commentaires sur news d’anciennes, eux, par contre sont fort a propos, tres interessant, quand ils ne sont pas tout simplement géniaux.
        et, qu’ils instruisent et font aimer la voiture ancienne, mais aussi l’aventure industrielle, le genie createur, le courage des animateurs de cette belle histoire que sont les designers, les techniciens, les pilotes, etc… qui ont ecrit l’histoire de l’automobile.
        et pour conclure, je dirais que si quelqu’un veut faire de l’audimat, de l’Entertainment, avec comme theme l’automobile…eh bien….
        a part Jeremy Clarkson, et ses potes anglais….. je vois pas trop!! lol
        bien cordialement

  2. Allons bon, ici les articles sont « géniaux » et les voitures de Vintage Garage/Mec.., elles, « ne fonctionnent pour beaucoup pas bien et pas longtemps ». Tout dans la nuance.

    On peut toujours causer de ce qui fait mouche.

    1. Si je prétends ca, c’est que je connais des propriétaires de voitures confiees pour reno. par vintage meca, et qui les ont recuperees completement bricolees, et fonctionnant moins bien qu’avant! ( parce que la majorite des autos ne sont pas vendues comme vu dans l’emission).
      mais bon, on arrete la la dispute, je voulais pas polemiquer, juste donner mon avis de passionné et de restaurateur.

  3. Hervé, ce sont quand mêmes des accusations assez conséquentes. C’est quand même un peu étonnant, si c’est exact, que cela ne fasse pas de bruit – ou alors, c’est que les parties impliquées y ont trouvé leur compte d’une manière ou d’une autre.

    Confiées, ça veut dire quoi exactement ? Prêtées quelques jours le temps d’évaluer la portée du chantier ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.