Asnières-sur-Oise, Le Rasso Avec Des Autos, Des Motos Et du Très Beau !

Asnières-sur-Oise, Le Rasso Avec Des Autos, Des Motos Et du Très Beau !
Asnières-sur-Oise, Le Rasso Avec Des Autos, Des Motos Et du Très Beau !
bertrand
rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

À la une sur News d'Anciennes

Le Mans Classic 2021 pourra-t-il avoir lieu ?

L'annonce du report des 24h du Mans "normales" aux 21 et 22 Août au lieu des 12 et 13 Juin vient de tomber. Pas...

80 véhicules au RDV des Dérouillés de Février

Les Dérouillés des Trois Provinces avaient déjà réintégré leur lieu habituel du Champilambart à Vallet (44) le mois dernier (Marc en avait parlé ici)....

La Matra Murena, carrière éclair pour un coupé original

À la fin des années 70 chez Matra on surfe sur les succès. La Bagheera se vend toujours bien tandis que l'original baroudeur Rancho...

1er Rass’Auto’Mobile, la balade des gens heureux !

Ce dimanche, comme dans beaucoup d’autres endroits, l’association Volants et Vallée était privée de son rassemblement mensuel. Mais si dans l’Eure on n’a pas...

Non, non vous n’avez pas fait de bond en avant, on est bien en mai ! Ce n’était pas le rendez-vous annuel d’octobre. L’AMA, organisait ce dimanche son rendez-vous du printemps sur le thème que les anglaises recevaient les françaises. C’est donc sous une “belle” grisaille très britannique que je me suis rendu à Asnières-sur-Oise !

L’usine est occupée !

Comme vous le savez le rendez-vous d’octobre se passe sur le parc de Touteville. Dimanche on changeait de lieu pour une ancienne usine. Pour la petite histoire, celle-ci fabriquait la légendaire Sophie la Girafe, un jouet en caoutchouc que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre. Mais comme le parc, c’est un lieu bien sympa et qui offre la possibilité de belles photos.

Il faut bien le dire, le début de matinée fut un peu calme ! Avec le petit café de bienvenue, j’échange avec Romuald l’organisateur de ce dimanche, sur nos petites inquiétudes concernant la fréquentation. Mais vers la mi-matinée, je le recroise et un large sourie s’affiche sur son visage, les autos arrivent !


La France en force !

Le thème étant les françaises, on commence donc par elles. La bonne surprise de ce dimanche est la venue de plusieurs avant-guerre. Ce qui est de plus en plus rare, il faut bien le souligner. Les trois principaux constructeurs français étaient représentés. On retrouvait donc une Renault KZ6 de 1931, une Peugeot 201 datant elle de 1934, pour avoir conversé avec leurs propriétaires respectifs, ces deux autos furent retrouvées à l’état d’épave. La Renault servait de poulailler ! Bravo à ces deux passionnés pour leur travail. Le quai de Javel était bien sur là, avec une superbe Citroën B2, dans un jus superbe. Tout le charme des fameuses caisses carrées.

Le reste de la troupe se composait des légendaires Traction ou 403. Le reste du plateau des populaires, trusté par Renault il faut bien le dire. Il ce composait de 4L, R8, R1O Major, Dauphine, Frégate et même d’une R6 un modèle qu’on voit peu en collection, malgré ses 50 ans. Il est vrai que 2018 est l’année des 120 ans du Losange, je vous en parle ici aussi, alors autant le mettre à l’honneur !

La rareté du dimanche !

Cette rare et magnifique Talbot-Lago 2500 Coupé T14 LS ou aussi nommée Coupé America est sortis des ateliers de Suresnes en 1955. Sa carrosserie est entièrement en aluminium. Deux motorisations étaient disponibles, soit un quatre cylindres en ligne ou un V8 BMW. N’ayant pas pu voir le moteur, je ne saurais donc pas quel est celui qui équipe notre auto aujourd’hui. Reste une voiture magnifique et fort rare.

De l’autre côté du Channel !

Comme le titre l’indique, c’était les anglaises qui recevaient. Et les marques de la perfide Albion furent plus que bien représentées. Que ce soit par la multitude de Triumph, ou d’Austin et ses Mini ! Des Jaguar et MG, dont une MGB GT V8 de 1973, avaient également fait le déplacement. Plusieurs Range Rover étaitnt présents, des voitures que l’on commence à rencontrer en rasso. On finira par une Ford Escort et une Austin Healey, toutes deux bien sympathiques aussi.

Les anciens guidons ont du charme.

C’est un beau plateau de deux roues que réunissait le rendez-vous de l’AMA. Un plateau surtout très exhaustif, qui réunissait des ancêtres comme cette Thomman de 1927, jusqu’à cette fabuleuse Suzuki GT380, avec son moteur trois cylindres deux-temps, coursifiée comme dans les années 70, j’adore ! La mobylette 103 Peugeot de mon adolescence était de sortie également. Un beau choix qui nous rappelait le salon Moto Legende qui est à revoir ici.

Un dimanche à la campagne.

L’équipe de l’AMA, peut être fière de son dimanche de rassemblement. Même si le temps n’a pas été trop, au moins la pluie nous a épargné. Avec finalement une bonne petite centaine de véhicules présents, dont deux tracteurs, la journée fut très sympa. On attend maintenant la date du 16ème rassemblement d’octobre 2018, mais rassurez-vous, News d’Anciennes vous tiendra très vite au courant.

Je vous donne rendez-vous sur notre page Facebook pour d’autres photos.



 

Asnières-sur-Oise, Le Rasso Avec Des Autos, Des Motos Et du Très Beau !

Sur le même thème

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

La Matra Murena, carrière éclair pour un coupé original

À la fin des années 70 chez Matra on surfe sur les succès. La Bagheera se vend toujours bien tandis que l'original baroudeur Rancho...

Cabourg Rétro Show 2021, les anciennes ont rendez-vous sur la côte

Les organisateurs baptisent eux-mêmes le futur événement : "l'édition du monde d'après". Le Cabourg Rétro Show 2021 se prépare pour la fin du mois...

Porsche 550 Coupé, un toit pour ouvrir le bal

On va s'attaquer à un sacré morceau en vous proposant de vous replonger dans l'histoire de la mythique 550. Mais avant de parler des...

Le Mans Classic 2021 pourra-t-il avoir lieu ?

L'annonce du report des 24h du Mans "normales" aux 21 et 22 Août au lieu des 12 et 13 Juin vient de tomber. Pas...