Wheeler Dealers

Wheeler Dealers est une des émissions les plus populaires consacrée aux voitures anciennes. Il y a en fait deux émissions.

La version originale :

Créée en 2003 et apparue sur Discovery Channel elle met en scène deux personnages : Mike Brewer et Edd China.

Pendant 13 saisons les deux comparses vont restaurer des autos selon un rituel bien rôdé. Mike Brewer parcourt l’Angleterre, mais aussi l’Europe Continentale à la recherche de voitures anciennes, quelle que soient leur état. Ensuite il ramène ces autos à Edd China qui sera chargé de les rénover (et rarement de les restaurer entièrement) pour que le duo puisse ensuite les revendre et empocher un bénéfice.
Cet aspect financier est un des piliers de l’émission et il est décrié alors que l’aspect mécanique et didactique de Edd China est loué.

Arrivé en France en 2014 et sous-titré “Occasions à Saisir”, l’émission est diffusée sur RMC Découverte.
À la fin de la saison 13, Edd China quitte l’aventure et il est remplacé par Ant Anstead qui a déjà fait ses preuves comme mécanicien sur d’autres émissions anglaises au format similaire.

La version française

Après quelques années de diffusion, RMC Découverte créée Vintage Garage, devenu par la suite Vintage Mecanic que nombre de fans pensent être une version française de Wheeler Dealers.

En fait Wheeler Dealers France arrive par la suite à partir d’Octobre 2016. L’équipe est composée de Gerry Blyenberg, importateur de véhicules américains et d’Aurélien Letheux, gérant de Méca Retro Sport 76, qui s’occupe de la mécanique.

Depuis trois saisons ont eu lieu avec des autos plaisir mais aussi plus orientées vers les téléspectateurs français.

Forcément nous traitons régulièrement de Wheeler Dealers, voici nos articles sur le sujet :

Nos articles sur Wheeler Dealers France :

Nos articles sur Wheeler Dealers UK :