Vue dans la rue : Citroën DS

Publié le par Benjamin

Vue dans la rue : Citroën DS

Il faut se le dire, la DS disparaît peu à peu des rues. Une des principales raisons est certainement la cote qu’atteignent désormais ces autos.

La DS est la remplaçante de la Citroën Traction. Elle est tout aussi novatrice que sa grande sœur à sa sortie. Elle adopte en effet la suspension hydropneumatique déjà testée sur les dernières 15-6. Le moteur de la première génération de DS est comme son ancêtre, un 4 cylindres 1911 cm³ 3 paliers, à peine amélioré depuis sa création pour la Traction dans les années 1930.
Cela n’empêchera pas la DS d’être la reine des routes, notamment par sa tenue de route et son confort exceptionnel. La DS a été produite à 1.330.755 exemplaires.

L’exemplaire que vous avez sous les yeux est un des premiers modèles dont qu’on reconnait à ce nez à phares ronds.

P.S : cela faisait quelques jours qu’il y avait une coupure d’internet ici. Pour me faire pardonner de l’attente, voici 4 autres de la belle (en superbe état et roulant quotidiennement).

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.