Votre ancienne sur circuit : le SCCT à Pouilly en Auxois

Publié le par Benjamin

Votre ancienne sur circuit : le SCCT à Pouilly en Auxois

Au Seventies Classic Club Trophy, on aime les roulages sur circuit. C’est même la raison d’être de ce club. Et en Mars on retrouvera donc le SCCT à Pouilly en Auxois.

SCCT à Pouilly en AuxoisIl y a en fait deux dates : le 25 Mars les amateurs souhaitant se perfectionner à la conduite sur circuit pourront se faire la main au Training Day, déjà sur le circuit de Pouilly en Auxois, dans l’Yonne, à une vingtaine de kilomètres de Dijon.
Avec des instructeurs chevronnés et diplômés, vous apprendrez les rudiments de la conduite sur circuit.

Le lendemain, il y aura certainement plus de monde pour le premier roulage de l’année, LE rendez-vous du SCCT à Pouilly en Auxois.
Pour participer il vous faudra une voiture construite avant 1980, qui fait moins de 95db en sortie d’échappement. Le drift est interdit et les participants seront là pour rouler. Pas besoin d’avoir une voiture de compétition, seul un casque pour chaque passager et le fait d’être majeurs permettront de s’aligner.

Cinquante participants seront admis sur place, et des groupes de performance seront établis afin de ne pas créer de chicane roulante… du moins du point de vue de la voiture. Les groupes, de 17 voitures maximum, pourront rouler librement sur le circuit, sans compétition et sans chrono. Le but est simple : se faire plaisir, quelle que soit la puissance de la voiture.

Dernier point : vous n’avez pas besoin d’être adhérent au SCCT. Ce club a en effet un principe spécifique : participer pour adhérer.

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ici.

Et pour vous faire une idée de ce qu’est un roulage du SCCT, rendez-vous sur notre article dédié au roulage de Montlhéry en Avril 2015. On vous en reparlera d’ailleurs bientôt.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

    1. Benjamin

      Je modifie dès que j’aurais un ordi sous la main.

      Répondre · · 27 décembre 2015 à 21 h 12 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.