Une nouvelle édition du rassemblement de Blagnac très réussie

Publié le par Xavier

Une nouvelle édition du rassemblement de Blagnac très réussie

Dimanche avait lieu le rassemblement de Blagnac au parc des Ramiers. Cet événement organisé tous les troisièmes dimanches du mois est en général assez sympathique. Cela faisait quelques mois que je n’avais pas pu m’y rendre et j’étais donc ravi de pouvoir y retourner.

En effet, pour cette édition estivale du rassemblement de Blagnac, plus de quatre vingt voitures étaient annoncées. Comme souvent, beaucoup de véhicules différents s’étaient déplacés pour l’occasion. De la petite populaire ancienne à la sportive moderne, il y en avait pour tous les goûts.

Pour ce rendez-vous de juillet, la Renault Frégate cabriolet, les éternelles Tractions et surtout l’élégante Jaguar XK140 allaient rallier tous les suffrages. Quelques américaines s’étaient également déplacées avec entre autres quelques Ford Mustang, une Jeep et une Shelby Cobra toujours aussi spectaculaire.

Pour ma part, mon coup de cœur de cette nouvelle édition du rassemblement de Blagnac était pour un cabriolet Talbot de toute beauté. Ce petit bijou fut carrossé par un toulousain et aura nécessité des années de travail. Certains organisateurs évoquaient à son sujet les créations du carrossier Saoutchick. On aurait pu évoquer tout autant celles de Figoni et Falaschi.

Enfin, comme souvent sur le rassemblement de Blagnac, les motos modernes et anciennes ne manquaient pas. Les Velocette, Puch, Triumph, Peugeot et autres BMW étaient en effet assez nombreuses.

Si j’avais été déçu par une précédente édition du rassemblement de Blagnac au mois d’avril, cette édition de juillet m’aura quand même bien plu. Les organisateurs avaient l’air de déplorer qu’il n’y ait que quatre vingt véhicules présents mais ce chiffre était somme toute respectable. La concurrence était en effet forte ce week-end là. Entre le Motors & Café à Sesquières et d’autres expositions à Foix et Fronton, le passionné d’autos anciennes avait en effet l’embarras du choix. Quoiqu’il en soit, ce rassemblement de Blagnac demeure à mon sens une valeur sûre.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.