Une jolie première pour la bourse d’échange de Castelnau d’Estretefonds

Publié le par Xavier

Une jolie première pour la bourse d’échange de Castelnau d’Estretefonds

Ce week-end, avait lieu la première bourse d’échange de Castelnau d’Estretefonds. Elle était organisée par le club de foot local l’ASCE et se tenait à la salle des fêtes du village.

Malgré une météo très moyenne le samedi, cette première bourse d’échange de Castelnau d’Estretefonds était intéressante. Les stands étaient nombreux. On y trouvait beaucoup de choses. Entre les revues anciennes, les pièces auto et motos et les petites voitures, le passionné comme le simple visiter avait de quoi faire. Un des stands était même spécialisé dans tout ce qui concerne les Traction Avant.

Si le parking où étaient exposées les voitures anciennes était relativement vide en début d’après-midi, il s’est rempli au fur et à mesure de la journée. Cette bourse d’échange aura attiré beaucoup de populaires françaises mais aussi quelques sportives. De belles Renault 4L, une Traction Avant, de jolies Peugeot 203 et 404, une Simca Aronde…

D’autres belles européennes étaient également présentes sur cette bourse d’échange de Castelnau d’Estretefonds. Des Italiennes, Alfa Romeo Spider et Fiat 1600s cabriolet, des allemandes, Coccinelle mais aussi une anglaise, Triumph TR5.

Si les américaines n’étaient pas bien nombreuses sur la bourse d’échange de Castelnau d’Estretefonds, elles avaient au moins le mérite d’être présentes. Des Ford Mustang bien sûr mais également une belle Oldsmobile Cutlass des années 60 étaient venues se montrer en cours d’après-midi.

Enfin, quelques françaises plus récentes, des youngtimers s’étaient jointes à la bourse d’échange. Quelques jolies Peugeot 205, une Renault Avantime ainsi qu’une Citroën BX 16 soupapes auront attiré l’œil de plus d’un visiteur

Pour sa première édition, la bourse d’échange de Castelnau d’Estrétefonds connu un succès honorable. Il faut espérer que d’autres suivront. En effet, il existe peu de bourses d’échange auto – rétro sur la région toulousaine. Si celles d’Auterive ou Colomiers fonctionnent très bien, celle de Gratentour semble, elle, avoir disparu du calendrier des événements à venir.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Pascal GARDEZ

    bonjour, savez vous quand reprennent les rassemblements au Grand Rond à Toulouse et à Sesquières, merci et bonne soirée.

    Répondre · · 8 février 2019 à 16 h 22 min

    1. Xavier

      Bonjour, le Grand Rond devrait reprendre fin février et pour le Motors à Sesquières il y en a un d’organisé ce dimanche avant une ouverture officielle de la saison le 3 mars.

      Bonne soirée à vous aussi

      Répondre · · 8 février 2019 à 16 h 31 min

  2. Pascal GARDEZ

    merci beaucoup, au plaisir de se rencontrer.

    Répondre · · 8 février 2019 à 16 h 34 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.