Un tour au salon du Jouet Ancien d'Angers

Publié le par Henri Auriacombe

Un tour au salon du Jouet Ancien d'Angers

Le 15 décembre 2019 se déroulait au parc des expositions d’Angers le 22° salon du jouet ancien organisé par Nicole et Jack Pelerin, anciens commerçants de modèle réduit à Angers. Et forcément les automobiles étaient à la fête.

Sur place ce sont plus de 150 exposants qui avaient fait le déplacement. Côté visiteurs, cette édition signe un nouveau record d’affluence.

Mais avant de parler des petites voitures, parlons des grandes. GT PASSION revendeur de voitures de sports à Angers, exposait des véhicules de prestige. Porsche 911, BMW Serie 8, Porsche 911, Fiat 500 ou Chevrolet Corvette cabriolet, étaient exposées dans un décor résolument vintage.

De très nombreux vendeurs de miniatures exposaient des modèles anciens. Cela allait des Dinky Toys en métal aux Norev, en plastique. Les visiteurs cherchaient les modèles rares manquant dans leurs collections. On oublie pas non plus les jouets véritables, les Lego et autres Playmobil.

Sur les étals de certain vendeurs on retrouvait aussi des jouets anciens en fer ou même des jouets… à vapeur !

Parmi les stands notables, on retrouvait celui de l’ancien pilote des 24h du mans Joël Laplacette (celui qui a ressuscité le concours d’Élégance de la Baule) proposant des objets relatant sa carrière automobile… mais aussi quelques jouets.

Parmi les stand de miniatures, on retiendra celui d’un vendeur venu d’Angoulême qui présentait des réalisations de miniatures publicitaires de sa composition, ou celui d’Alain, Alain, un habitué des bourses de miniatures, qui était présent avec un stock de miniatures de toutes marques.

Côté visiteurs, c’était grand sourire. Certains retrouvaient avec bonheur le modèle du père ou du grand père. Pour d’autres la trouvaille du jour c’est la voiture de rallye ou de circuit qu’ils cherchent depuis longtemps.

En tout cas un bien bel événement, convivial à souhait, qu’on recommande chaudement !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.