Un mythe des 24h du mans en Auvergne

Publié le par Louis

Un mythe des 24h du mans en Auvergne

Ce Mardi, le centre Porsche Clermont-Ferrand accueillait une légende des 24h du Mans dans son showroom, une Porsche 917 immatriculée.

Retromobile c’est terminé oui (hélas), et cette auto y était. Vincent en avait parlé dans ses insolites. Cependant, le centre Porsche à Clermont-Ferrand proposait une petite séance de rattrapage ce mardi. Appartenant à un passionné Monégasque, cette 917 à fait une très courte halte à Clermont-Ferrand le temps d’une journée. L’occasion de voir un imposant Flat-12 4,9 litres et 600 chevaux.

Pour la petite histoire, Porsche a participé à l’assemblage de cette auto emblématique et l’a surtout officialisé avec une plaque de châssis. Belle histoire jusque-là mais comment son récent propriétaire a réussi à faire immatriculer pour une utilisation sur routes ouvertes son bolide issue des 24 Heures du Mans ? Tout simplement en étant « filou » et en jouant sur un flou dans la législation.

Un grand merci au centre Porsche Clermont pour avoir accueilli cette sublime et unique 917 immatriculée, et un grand bravo au propriétaire, par ailleurs habitué des courses historiques.

Louis

Passionné d'automobile, et président d'un club auto. Il est un fan incontesté des Porsche et amoureux des vieilles Italiennes, il roule en Lancia Fulvia sur les routes Auvergnates quel que soit le temps.

Commentaires

  1. Daniel DUCHEMIN

    Superbe et rare…surtout sur route !
    En effet un filou de la classe de son auto, bravo…

    Répondre · · 13 février 2019 à 18 h 10 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.