Traversée de Paris Hivernale 2020, les anciennes ne lâchent rien !

Publié le par bertrand

Traversée de Paris Hivernale 2020, les anciennes ne lâchent rien !

La Traversée de Paris est traditionnellement le premier gros événement qui lance la saison ! Et cette fois-ci encore l’année été très bien lancée. Avec cette Traversée de Paris Hivernale 2020 on fêtait ses 20 ans, le bel âge pour une manifestation toujours superbe. Ce dimanche ce sont encore plus de 600 autos et une centaine de deux roues qui se sont lancés à l’assaut de la capitale !

La Traversée de Paris à 20 ans !

Au début ce devait être juste un rendez-vous d’hiver. La manifestation marcha tellement bien que l’organisateur, Vincennes en Anciennes, en organisa une autre, en été celle-ci. Donc pour ses vingt ans, le parcours de la Traversée de Paris Hivernale 2020 faisait visiter les vingt arrondissements de Paris, l’idée est plutôt bien trouvée.

Autre bonne nouvelle, pour le départ on retrouvait l’esplanade du château de Vincennes. Même si les travaux ne sont pas complètement terminés, c’est quand même mieux que l’été dernier. Comme de coutume l’esplanade s’est transformé en grand bazar ou s’entremêlent les véhicules de tout type. Mais quel bonheur quand même ! Après que équipages aient récupéré leurs plaques et leurs road book, c’est le départ. On a quand même le temps de boire un café et d’étudier le parcourt !

Paris nous voilà !

L’aube arrive enfin et c’est sous un joli soleil d’hiver que tout le monde enquille l’avenue Daumesnil, direction la porte Dorée pour le sympathique parcours. Mais déjà les premières pannes obligent les voitures a ce garer sur le côté. Il faut dire que le cortège forme un sacré bouchon, gare à la surchauffe !

Concorde, arrêt obligatoire !

La place de la Concorde est l’arrêt à faire impérativement lors d’une Traversée de Paris. Cette fois encore, la place c’est rapidement transformée, elle aussi, en un énorme bazar de véhicules anciens de toute sorte. Perso, j’adore cet emplacement, on peut voir les voitures arrivées de toutes les avenues, c’est juste un bonheur !

Les Invalides incontournables !

Pour terminer la matinée, le spot des invalides est un endroit assez sympa aussi. Là aussi la concentration de voiture est juste fabuleuse ! Puis le site est quand même magnifique ! C’est ici que j’ai laissé les participants retourner sur Vincennes.

Traversée de Paris Hivernale 2020, encore au top !

Quoi qu’on en dise la Traversée de Paris est et restera une superbe manifestation ! Déjà avec le nombre de voitures, plus de 600 cette année. Mais surtout la diversité de ces voitures, on y trouve de tout et du très très beau !

Alors, on se retrouve très vite pour la Traversée de Paris Estivale, dès que la date sera connue on vous en parle !

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. Alain Andresy

    Espérons que Mme Hidalgo a apprècié, elle qui ne veut plus de voitures dans Paris.

    Répondre · · 13 janvier 2020 à 13 h 00 min

    1. Frédérique Veyret

      Il faut reconnaitre que celà a été un VERITABLE Bonheur de voir que la Passion, la Technique, l’Opiniatreté dans la restauration et l’AMOUR de NOTRE passé a pu amener, une poignée de BRAVE sympa et, touchant (oups la même au féminin).
      Montrer ce qu’est la BEAUTE, le PLAISIR et le joli GALBE de nos anciennes apportent dans ce Monde ou plus rien ne nous identifie au niveau automobile, pour ne pas aller plus loin!
      Nous avons eu droit à une EXPLOSION de lumière, de forme, de thème qui démontre BIEN le fait que le passé est parti MAIS pas en totalité!
      Les anciens (nes) y trouverons leurs comptes et nos petits enfants pourront juger du bien être que ce panel, que les jeunes considèrent d’un autre monde, avait de beau, de varié et le plaisir de reconnaitre CHAQUE véhicule lors de leur passage!
      A notre époque, toutes se ressemblent, et ce n’est que TRISTESSE au vu de leurs couleurs.
      Patrick

      Répondre · · 14 janvier 2020 à 13 h 35 min

  2. Greg92

    C’est bien vrai heureusement qu’il existe encore de telles manifestations…

    Répondre · · 15 janvier 2020 à 11 h 45 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.