Traversée de Paris Estivale 2020 : demandez le programme !

Publié le par Benjamin

Traversée de Paris Estivale 2020 : demandez le programme !

Si vous avez prévu de prendre vos vacances assez tard en Août, ne prévoyez pas de rentrer en région parisienne le dernier jour. C’est en effet dimanche 30 Août que se tiendra la Traversée de Paris Estivale.

Alors que les éditions précédentes s’étaient tenues entre la mi-juillet et début août, Vincennes en Anciennes n’a pas eu d’autre choix que de décaler au maximum l’événement afin de maximiser les chances qu’il puisse se tenir.

Pour ce qui est du trajet : on fait simple. Pas de passage (ou embouteillage, employez le mot que vous préférez) à Montmartre. La Traversée de Paris Estivale 2020 suivra grosso-modo la Seine et permettra d’approcher Notre Dame, la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe.

Le départ se fera depuis l’Esplanade du Château de Vincenne, toute neuve, même si elle offre moins de place (Bertrand a pu le constater ce dimanche pour le rassemblement mensuel dont il vous parle ici) tandis que l’arrivée sera donnée, comme d’habitude sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon avec le pique-nique qui va avec.

Sur place les 600 véhicules engagés retrouveront également l’UNIVEM, une association bien connue dans le milieu du véhicule militaire ancien, qui montera pour l’occasion un véritable hôpital de Campagne.

D’ailleurs, Vincennes en Anciennes et l’UNIVEM s’engagent en faveur de la recherche médicale. Chaque inscription à la Traversée de Paris Estivale 2020 permettra de reverser 5€ tandis que l’UNIVEM proposera des baptêmes en half-track au même tarif.

Dernier point, comme chaque édition vous pouvez aussi participer à la Traversée de Paris Estivale 2020 depuis des Bus à plateforme, contre 10€ et dans la limite des places disponibles.

Pour vous inscrire, ça se passe par ici.

Et on termine avec quelques photos de l’année dernière et l’affiche. Notre reportage sur l’édition 2019 est là.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.