Rallye des Coteaux Historique 2016, une première attendue

Publié le par Benjamin

Rallye des Coteaux Historique 2016, une première attendue

Le premier week-end de Septembre arrivera un nouveau rallye historique : le Rallye des Coteaux Historique 2016. Avec des organisateurs réputés et un parcours varié, cette première est particulièrement attendue.

Rallye des Coteaux HistoriquesCette première édition se déroulera les 3 et 4 Septembre. Le Rallye des Coteaux Historique 2016 est organisé par deux entités plutôt connues dans le milieu.

L’Écurie des Coteaux organisateur de la course de côte de Montigny sur Vesle, puis du Sprint de Concevreux et enfin du Rallye des Coteaux entre 1985 et 1990.
LB Rétro Racing, on les connaît bien également, notamment avec l’Hivernale Vallée que l’on vous avait fait découvrir il y a quelques mois.

Le Rallye des Coteaux Historique 2016 présente un programme sympathique, avec trois étapes dont une nocturne, 6 tests de régularité, tous à moins de 50 km/h, 430 km dont 150 de secteurs chronométrés. Bref un beau rallye.

Pour le parcourir, la limite est fixée à 70 équipages (vous avez jusqu’à ce soir pour vous inscrire, en cliquant ici). Pour  le moment, il reste des places, mais les engagés sont sympathiques. Les autos doivent simplement être d’avant 1990. Peugeot 205 GTI, Renault 8 Gordini, Autobianchi A112 Abarth, Porsche 911, Alpine A110 ou Porsche 944, il y en a pour tous les goûts !

Pour voir ses autos, rendez-vous à Rigny la Montagne, ou les départs et les arrivées seront données. Les premières autos partiront à 15h30 le Samedi 3 pour la première étape et à 21h le même jour. Le Dimanche, le départ sera à 9h. Avant cela, les spectateurs pourront admirer les autos de ce Rallye des Coteaux Historique 2016.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.