Nos Anciennes Abandonnées : Traction et Primaquatre… forestières !

Publié le par Antoine Jacquiaux

Nos Anciennes Abandonnées : Traction et Primaquatre… forestières !

Antoine est un chasseur de trésors. Pas de pièces d’or ou d’œuvres d’art… quoi que. Il sillonne les routes d’occitanie à la recherche d’anciennes… qui attendent patiemment de reprendre la route. Ou du moins qui en rêvent ! Pour retrouver les épisodes précédents de Nos Anciennes Abandonnées, cliquez ici.

Quand on part faire une balade dans les bois, il faut toujours prendre son appareil photo. On pourrait croiser quelques animaux sauvages, de superbes paysages… mais aussi des anciennes abandonnées.

C’est comme ça que je suis tombé sur la Primaquatre. Honnêtement vu la nature environnante et la distance la séparant du premier chemin, je ne sais pas comment cette auto est arrivée là. En tout cas, c’était il y a bien longtemps !

Comme l’indique la plaque à l’arrière de l’auto, c’est une Primaquatre Sport. Un modèle sorti en 1939 avec le code BDS-2. Sa ligne est celle des Primaquatre d’après 1936, plus moderne. Quand la Primaquatre première génération était basée sur une Monasix, la seconde génération repose sur une base de Celtaquatre. La Sport se reconnaît également avec sa calandre à barrettes horizontales, uniquement visibles sur ce modèle particulier. Le moteur développait 56 chevaux sur cette auto à la carrière forcément très très courte.

Cette auto là possède donc quelques particularités qui pourraient pousser certains à la sauver. Mais la première étape… c’est de la retrouver !

Plus loin ce n’est pas une horde de sanglier que je découvre… mais bien une autre ancienne. C’est une vénérable Traction est gît là, également loin de toute route carrossable. Là on peut cependant déceler les traces d’un accident. Le côté conducteur a été enfoncé sur toute la longueur. Est-ce que l’auto s’est couchée ? En tout cas il serait étonnant qu’elle l’ait fait à cet endroit !

Antoine Jacquiaux

Commentaires

  1. de Baculard d'Arnaud

    Bravo et merci pour ce moment ..d’archéologie automobile..

    Répondre · · 20 juillet 2019 à 17 h 29 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.