Nom de Zeus, la DeLorean revient !

Publié le par Pierre

Nom de Zeus, la DeLorean revient !

Marty McFly aurait pu en rêver, la DeLorean Motor Company le fait. Même si c’est avec deux ans de retard, la voiture star de Retour vers le Futur va revenir arpenter les routes. Entre les diverses rumeurs et infos complètement erronées qui circulent sur le net, il est temps de faire le point.

Grâce à une nouvelle législation qui devrait entrer en vigueur à la fin de l’année, la DeLorean Motor Company envisage de reprendre la production de la mythique DMC-12, allègrement mise au gout du jour techniquement mais pas au niveau du style. Certains d’entre vous ont peut-être vu passer la photo ci-dessous, il ne s’agit en rien d’une étude pour une nouvelle voiture mais d’un design de Maxime de Keiser de 2011 réinterprétant la De Tomaso Mangusta ! (vous pouvez d’ailleurs voir l’ensemble de ses dessins sur le site Les Forges MDK). Cette info a d’ailleurs été confirmée par DeLorean sur leur site (en anglais, bien évidemment).

Le design de Maxime de Keiser, pour une DeTomaso Mangusta Moderne, pas une DeLorean, fait fureur ces derniers temps sur la toile
Le design de Maxime de Keiser, pour une DeTomaso Mangusta Moderne, pas une DeLorean, fait fureur ces derniers temps sur la toile

Maintenant qu’on a démoli cette rumeur, revenons aux choses plus sérieuses. La législation américaine évolue d’ici quelques semaines et permet à certains constructeurs de construire des véhicules en petite série, exemptés de tests de sécurité à condition que « ces voitures ressemblent à des modèles dont la production a démarré il y a au moins 25 ans ». C’est dans ce cadre qu’est définie la nouvelle DeLorean, avec des composants mécaniques et électriques modernes (DMC annonce 260ch, on est bien loin des 130 du PRV anémique de l’époque). Cependant le châssis d’origine ainsi que la carrosserie sont appelés à être conservés, moyennant quelques modifications permettant d’intégrer les nouveaux éléments mécaniques.

Le nouveau modèle devrait partager le style de sa célèbre ancêtre.
Le nouveau modèle devrait partager le style de sa célèbre ancêtre.

Le visuel définitif n’a pas encore été communiqué par DMC, car la voiture est encore en cours de développement, mais si l’on considère qu’ils ont fait un scan 3D de l’intégralité des éléments de carrosserie… On peut largement supposer qu’il n’y aura pas de grands changements par rapport aux modèles des années 80.

En attendant le modèle définitif, ne dépassez pas les 88 mph !

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.