Morceaux d’arts du Samedi : Cale Funderburk

Publié le par berniemini

Morceaux d’arts du Samedi : Cale Funderburk

Cale Funderburk est américain et c’est un artiste que certains pourront qualifier de simpliste, mais il faut regarder de près.

Cale est diplôme de l’Université du Texas dans deux disciplines : les beaux-arts et l’histoire de l’art.
Mais Cale fait plus que de l’art et c’est ça son lien avec l’automobile, il est également employé au Circuit des Amériques, là où se déroule le Grand Prix de F1, où il est chargé de l’accueil des invités ! Et comme cela ne s’arrête pas là, il est aussi employé par des teams de course, que ce soit pour l’assemblage de Karts ou de Formule SAE (une compétition de conception de petites monoplaces entre écoles d’ingénieurs).
Mais il travaille aussi dans les stands lors de courses de Porsche GT3 Cup comme mécano pour les ravitaillements et les changements de pneus !

Une fois rentré dans son atelier, Cale Funderburk s’atèle à travailler sur des collages et des compositions attachées à des voitures de course. Et pas n’importe lesquelles puisqu’il affectionne tout particulièrement les livrées mythiques, de Marlboro des McLaren Honda aux livrées Peugeot Talbot Sport des Peugeot 205 et 405, tout y passe.

Tout son travail est sur son site que vous découvrirez en cliquant ici.

berniemini

Commentaires

  1. fanautomobile

    J’ai déjà entendu parler de lui. Il s’y connait pas mal en matière d’automobile !

    Répondre · · 23 juin 2015 à 14 h 15 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.