Michel Verrando : toutes les techniques pour l’art de la course

Publié le par Benjamin

Michel Verrando : toutes les techniques pour l’art de la course

C’est dans le hall A de l’Avignon Motor Festival que j’ai pu rencontrer Michel Verrando. Comme bien des artistes que je vous présente dans cette rubrique, sa fibre artistique s’est révélée très tôt. Dès son plus jeune âge il commence à dessiner des autos, de courses, et souvent celles des plus grands pilotes, les Moss, Clark et Hill, courant notamment sur des Lotus.

Tout cela débouche sur une carrière de dessinateur publicitaire. Il perfectionne son talent, et touche à toutes les techniques. Gouache, huiles crayons, et plus tard le numérique, il touche à tout. Dans les années 90 il est reconnu comme un artiste automobile, ses toiles sont exposées à Modène dans le cadre de festivités dédiées à Ferrari, d’autres deviennent des timbres sur le thème du sport automobile. On fait aussi appel à lui pour réaliser des affiches d’événements, deux fois le GP de Monaco Historique, par exemple.

En plus, il est capable de mêler la reproduction parfaite à l’humour dans ses compositions, voire l’originalité totale quand il s’agit de booster les couleurs et faire voler des pixels au milieu de la toile.C’est ce que l’on peut voir notamment dans ces œuvres :

Mais ce qui m’a fait m’arrêter sur son stand, ce sont ses dessins plus techniques. Beaucoup de Lotus, mais surtout des reproduction de F1 réalisées dans les moindres détails. Un énorme travail sur des modèles plus gros que l’échelle 1 pour arriver sur des modélisations ultra détaillées des autos.

Un travail méticuleux et impressionnant, que je vous invite à découvrir sur son site ou au hasard d’une rencontre avec l’artiste.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Olivier

    Quel talent … Bravo l’artiste !

    Répondre · · 14 avril 2018 à 23 h 22 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.